Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fête au village

+8
junassole
MAIL
Mathieu
Sergio
Damery
fabrice
margotweb
Dora DALLAS CLUB
12 participants

Aller en bas

Fête au village Empty Fête au village

Message par Dora DALLAS CLUB Dim 14 Déc 2008, 09:47

Hier samedi, une petite fête au village, chouette, un peu d'animation, quelques toros.
Pour cela, une équipe, entrepose des barrières de protection vendredi, sans se préoccuper de savoir si celles-ci ne gênent pas.
Samedi, ces mêmes barrières prennent place dans la rue, afin que chacun puisse se mettre à l'abri.
Les voitures sont évacuées de la rue, certains, se souciant peu de leurs voisins, se garent devant nos garages, jusque tard dans la soirée, nous empêchant toute sortie, merci, et encore merci, qu'il est agréable de voir que l'on se soucie de son prochain.
La fête se termine, les toros rentrent au bercail, les barrières sont poussées, restant dans la rue et entravant la libre circulation.
Fête au village 2008-110
Messieurs, vous avez su chercher ces barrières, est il si difficile que cela de les retirer une fois la manifestation terminée ?!!!
UN PEU DE CIVILITE ET TOUT IRA BIEN.
Merci.
Dora DALLAS CLUB
Dora DALLAS CLUB
Tête des explorateurs
Tête des explorateurs

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/01/2008

http://www.dallas-club.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty La fête continue

Message par margotweb Dim 14 Déc 2008, 10:31

La résidente du numéro 13, voulant sortir ce matin, fort embêtée a du attendre qu'un passant plein de bonnes volontés l'aide a déplacer (au risque de se faire mal) cette lourde barrière.
La barrière promènera t'elle ainsi dans toute la rue ???
Une fois à droite, une fois à gauche, ou au milieu de la chaussée ?
Fête au village Rue-du11
margotweb
margotweb
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty La fête est finie

Message par margotweb Lun 15 Déc 2008, 12:42

Aujourd'hui lundi, il aura fallu attendre près de 48 après la fête pour que ces barrières reprennent le chemin de leur entrepôt, restant une gène pour les automobilistes et les passants, les barrières ont été déposées vers 13h00.
Espérons que la prochaine fois, les organisateurs seront plus rapides et respectueux de leurs concitoyens.
margotweb
margotweb
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par fabrice Lun 15 Déc 2008, 16:06

Bonjour Margotweb,

ça c'est du reportage ! Bon, on va poser la question au comité des fêtes et voir à améliorer les choses pour la prochaine fois. C'est bien le minimum.

A la décharge de ce tout nouveau comité des fêtes, puisque un nouveau bureau a été constitué dans l'assoc. avec de nouvelles ambitions et idées d'animations, c'était leur première fête... Ne les démotivons pas trop vite, on a plus que tout besoin d'une jeunesse qui garde la pêche (surtout par les temps qui courent !!!). C'est mieux d'avoir des jeunes qui organisent des fêtes que des jeunes qui passent leur ennui en cassant à droite ou à gauche, non ?

Ce qui n'enlève rien à la nécessité de mieux s'organiser pour le voisinage, donc merci encore à toi.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Damery Mer 17 Déc 2008, 14:07

jeunesse qui garde la pêche (surtout par les temps qui courent !!!).
Ouais, il faut espérer que la pêche en question soit bio par les temps qui courent et si l'on veut que nos enfants ne nous accusent pas trop vite ... Wink
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Sergio Mer 17 Déc 2008, 15:22

Rire
Sergio
Sergio
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par fabrice Jeu 18 Déc 2008, 07:36

Pour information et les suites, monsieur le maire à rencontré le comité des fêtes, dans l'esprit que j'ai expliqué plus haut. Une lettre a été envoyée par la mairie pour la bonne forme, mais l'essentiel est maintenant de trouver une solution au manque cruel de bras vigoureux les lendemains de fêtes... Des pistes raisonables sont discutées, et dans l'ensemble, c'est plutôt positif.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Mathieu Ven 19 Déc 2008, 11:10

ayant observé comme vous le laisser aller inadmissible du comité, j'ai aussitôt alerter le maire (en début de semaine). Lundi dernier les bobines de cables étaient encore sur la chaussée pouvant créer un accident.

Fabrice je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas la première fois que ce comité organise la fête (cf fête de juin) les personnes sont les même. Et puis ce n'est une excuse. Je me rappelle le respect que nous avions à une autre époque (qui n'est pas si lointaine)

Si la jeunesse veut qu'on la respecte qu'elle respecte elle aussi la communauté.
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par fabrice Ven 19 Déc 2008, 13:28

Il y a eu changement de bureau et de président depuis la fête votive.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Mathieu Ven 19 Déc 2008, 13:52

tu as raison, les personnes ont changé de postes.

Le comité aurait pu remettre les barrières à l'endroit où elles ont été déposées par les services municipaux
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par MAIL Ven 19 Déc 2008, 19:14

Je pense qu'il faut etre indulgent avec les personnes du comité car depuis qu'il a ete crée,il y a peu de bras pour les barrieres.
je ne leur donne pas raison, loin de là, car etant moi meme gené par diverses manifestations tel que fete de la pierre, de la courge pour acceder a mon domicile en voiture, je comprend le desagrement engendrer. Cependant, les personnes derangees pouvaient aller voir un membre du comité pour qu'ils puissent faire le necessaire. Il n'est pas facile, d'enlever des barrieres et en meme temps de tenir le bar ou de monter a cheval.
MAIL
MAIL
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par fabrice Ven 19 Déc 2008, 20:22

Oui, d'accord avec toi. Toutefois, il ne faut pas que ça se reproduise. Sinon les riverains vont penser qu'on se moque vraiment d'eux.Aiee! Peut-être le comité pourrait faire appel a des "bras", même si c'est des vieux bras (enfin, plus de 30 ans quoi) ? Il suffirait sans doute demander et de faire passer l'info.Téléphone

D'autres assoc. arrivent généralement à rassembler des volontaires pour un coup de main ponctuel, en les motivants avec la promesse d'un café chaud, par exemple. Le tout, c'est de ne pas se retrouver à 2 ou 3, voir tout seul...Epuisé

Ca serait jouable, non ? Joueur
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty fête au village

Message par junassole Ven 13 Fév 2009, 14:21

suite au sujet que j'ai pu lire sur ce forum je tiens à donner mon avis sur vos différents propos.
Commençons par Dora Dallas Club et Margotweb j'ai pu admirer vos magnifiques photos des barrières, un point ma surprise car les photos sont toutes les deux différentes et il sagit de la même barrière dont il est question car c'est la même rue; la barrière ne figure pas au même endroit à croire qu'elle a été déplacé ,par qui?? Je sais pas mais vos photos ne prouvent strictement rien autant la barrière a été rangé contre un mur aprés la manifestation puis déplacé par une personne qui ne savait pas quoi faire d'autre.
En plus je remarque que les photos ont été prise le lendemain de la journée taurine soit le Dimanche et par théorie (et en pratique) les services municipaux ne travaillent pas et que la mairie de Sommières, d'où les barrières proviennent, est fermé le Dimanche.
J'ai pu relevé aussi au Lundi 15 Décembre de la part de Margotweb "organisateurs plus rapide et respectueux de leurs concitoyens" : je tiens à dire que les barrières ont été enlevé le lundi par rapport aux horaires d'ouverture de mairie je pense que les organisateurs n'auraient pas pu être plus rapide que sa! Et il n'y a aucune question de respect en jeux, et tout d'abord le respect commence en allant voir les personnes consernées au lieu de divulguer ce genre de réflexion sur un forum.
Passons à Damery, il dit " jeunesse qui garde la pêche" jeux de mot trés recherché mais je pense que sa n'a strictement rien avoir avec le sujet mais il peut ouvrir une discussion sur ce forum et je serais trés intéréssé de discuter avec lui.
Et pour finir, Mathieu marque "laisser aller du comité" phrase reprise comme elle a été écrite je tiens à signaler des fautes d'orthographes. Il dit aussi " si la jeunesse veut qu'on la respecte qu'elle respecte aussi la communauté" es-ce-que la jeunesse ne fait pas partie de la communauté? A voir votre réflexion, on a l'impression que NON.
Je pencherai plus sur le fait que vous ne voulez pas intégrer la jeunesse à la communauté. Je vous signale que la jeunesse se plis en quatre pour offrir une fête votive, ancré dans nos traditions depuis plusieurs générations (FANFONNE s'en retournerai dans sa tombe si elle le savait), dont aucun bénéfice n'en ressort et le tout pour faire plaisir à la COMMUNAUTE, à croire soit que vous n'avez rien compris soit que vous êtes ingrat et méprisant.
Pour en finir je tiens à vous dire que les messages anonymes sont ridicules, que sa serait courageux et honnête de votre part de marquer vos noms et prénoms à la place de pseudo, il est vrai que moi même je me suis rabaissé à votre niveau pour éviter des représailles anonymes et si vous vous nommez je vous direz qui je suis, ET SI VOUS NE ME CONNAISSEZ PAS C'EST QUE VOUS ETES DE NOUVEAUX JUNASSOLS DONC LE DROIT A VOUS DE DEMENAGER SI CELA NE VOUS PLAIT PAS. A bon entendeur, salut!
junassole
junassole
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par fabrice Ven 13 Fév 2009, 15:49

Bonjour junassole,

bienvenu sur le forum et merci d'apporter une réponse. Sur la question de l'anonymat, je souhaiterai dire deux choses :

1) Dora Dallas Club ou Margotweb ne sont pas anonymes : ils ont bien sûr un pseudo comme sur tout site internet mais si tu consultes leur page profil (clique sur Fête au village Icon_user_profile) tu en sauras plus. En cliquant sur la signature de margoweb, tu aura même sa photo.

2) C'est le principe même d'un forum de discussion que de permettre l'anonymat de ceux qui le souhaitent. C'est comme ça sur tous les forums de la planète (sauf dans les dictatures évidemment). Au delà d'une liberté d'expression constitutionnelle, cela permet d'avoir des échanges entre des personnes qui sinon, n'en n'aurait peut-être pas....

C'est plutôt le contenu de nos propres paroles qui peut nous "rabaisser", non ? Le rôle des modérateurs n'étant ici que de supprimer les propos qui n'ont pas leur place sur un site de discussion entre "voisins", type insultes ou autres grossièretés.

Maintenant, sur le fond, et sans rentrer dans le débat d'une opposition "jeunesse/vieux cons" qui n'est pas tu as raison le sujet ici, la question est : il y a t-il eu une barrière qui a causé une gêne ? Si oui, comment on fait la prochaine fois pour que personne râle ? J'ai peut-être pas été clair plus haut, mais il me semble que il y a pas mal de monde qui se régale pendant la fête votive et que si le comité faisait passer le message, il y aurait plus de bras pour aider. En tout cas, vous pouvez utiliser le forum si ça vous dit, y compris pour faire de la pub pour un Loto ou autre (c vrais, il n'y avait pas grand monde au courant pour le loto, c'est dommage! Le forum est lu par 50 à 60 junassols différents par jour (en hivers), environ 250 par semaine : ça peut aider).
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Dora DALLAS CLUB Ven 13 Fév 2009, 18:06

bonsoir à tous,
Bonsoir Junassole, je ne te connais pas, et ne saurais dire qui tu es, cependant, il n'en est pas de même pour moi, car je ne me cache pas derrière un pseudo inconnu mais ce n'est pas pour ça que je te réponds, avant de critiquer les fautes d'orthographe des autres, balaye devant ta porte et tâche la prochaine fois de faire moins de fautes, ça sera déjà mieux!!! Very Happy
Dora DALLAS CLUB
Dora DALLAS CLUB
Tête des explorateurs
Tête des explorateurs

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/01/2008

http://www.dallas-club.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Mathieu Ven 13 Fév 2009, 20:43

junassole a écrit: ET SI VOUS NE ME CONNAISSEZ PAS C'EST QUE VOUS ETES DE NOUVEAUX JUNASSOLS DONC LE DROIT A VOUS DE DEMENAGER SI CELA NE VOUS PLAIT PAS. A bon entendeur, salut!

Je pense que certains propos de Junassole sont inadmissibles sur le forum. Chapeau pour l'accueil et l'intégration ! Quand je parlais de respect !

Pour qui vous prenez vous ?
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Fête au village

Message par Claude Sam 14 Fév 2009, 13:08

Souvent, en parcourant le forum, j’ai souri en lisant des interventions écrites presque phonétiquement ou dans un français chaotique, mais les intervenants semblaient posséder d’autres qualités, soit dans la pertinence de leurs idées, soit dans la connaissance d’une matière spécifique. Tout le monde ne possède pas parfaitement la langue de Molière et n’est pas champion d’orthographe. Cependant, ce qui me gêne, ce sont les cours d’orthographe assénés par des internautes qui font une faute tous les quatre mots, de même que la vindicte d’un censeur disant se destiner au « droit » et qui visiblement aurait eu besoin d’un stage en CM1, CM2 afin de remettre à plat les règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison qui lui auraient permis de poursuivre plus facilement les études qui lui plaisaient.
L’intérêt d’un forum, c’est de formuler ses idées, ses opinions de manière courtoise, même si la forme est maladroite : une bonne idée mal exprimée vaut mieux qu’une insulte stérile.
Cela dit, j’aime beaucoup le forum junassol et je le parcours souvent.
Claude
Claude
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 21
Age : 84
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par sophie Sam 14 Fév 2009, 17:03

Bravo
sophie
sophie
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par marie30250 Lun 16 Fév 2009, 19:18

des cours de CM1, CM2... mdr au passage j'ai eu mon bac avec mention bien, 15 de moyenne , je pense que tout le monde ne peut pas en dire autant. De surcroit j'ai eu mon premier semestre de droit là encore avec mention, de plus j'étudis à coté la science politique. Je ne me dis pas plus intelligent que les autres car l'enseignement ce n'est pas de l'intelligence!Je ne dénigre personne, je regrette le bon sens chez certains c'est tout! Mon nom c'est MAUREL TEDDY, et je peux dialoguer avec tout le monde mais je préfere le débat oral!De plus pour les fautes d'ortographes c'est tout simplement que je ne m'applique pas car je n'en vois pas l'interêt ici!
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par marie30250 Lun 16 Fév 2009, 19:21

par contre Claude j'aimerais avoir votre identité, vous qui maniez notre langue avec l'aisance de Rimbau...
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Journée du 13 decembre

Message par aurelien Lun 16 Fév 2009, 19:34

Bonjour,

Je suis Aurélien, trésorier au comité des fêtes à Junas.
En réponse, à toutes les petites réflexions pernicieuses, je me permets d' intervenir sur le forum.

A toutes les personnes dénigrants le comité, à titre d' informations, je tiens à signaler, que tous les membres de ce comité ont une vie professionnelle.
Concernant l' organisation, les barrières ont été déposé le vendredi dans les rues du village, en veillant à ce que la circulation ne soit pas perturber par ces dernières.

Ces barrières nous sont prétées gracieusement par la Mairie de Sommières.

La journée du 13 décembre étant un samedi et ayant fini tard dans la nuit, du dimanche, notre prioritée était le nettoyage du foyer afin que la salle puisse acceuillir le lundi "TITOU L ESCARGOT".

Notre comité fonctionne avec 6 personnes, dont tous les membres travaillent et , j'invite tous ceux qui auraient de bonnes idées à venir nous rejoindre ainsi que tous les volontaires qui voudraient faire partie de notre équipe.
aurelien
aurelien
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par marie30250 Lun 16 Fév 2009, 19:38

Sophie je crois que tu me connais donc si tu veux me faire des remarques adresse toa à moa. Ensuite je pence qu'on va se voir plus souvent puisque j'ai l'inttention de participer à toutes les commissions... prépare tes feuilles, les miennes sont prêtes...
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par fabrice Lun 16 Fév 2009, 22:23

marie30250 a écrit:par contre Claude j'aimerais avoir votre identité, vous qui maniez notre langue avec l'aisance de Rimbau...
Teddy, Si tu parles du poète prénommé Arthur, alors son nom s'écrit Rimbaud. Félicitation pour tes études, et si tu as le goût pour la politique et le droit, un des enseignements que l'on te dispensera sans aucun doute c'est de ne pas se mettre à dos l'ensemble de ses interlocuteurs... que se soit dans une cour d'assise ou dans une discussion politique.

Pour ce qui est de l'orthographe, n'étant pas moi même très à cheval en la matière (et j'en m'en excuse auprès de tout ceux que je fais sourire ou enrager à l'occasion), ce forum est ouvert à tous y compris ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études ou qui ne se soucient pas de l'orthographe. L'intérêt, c'est plutôt le contenu de ce que l'on dit, et puisque plusieurs "jeunes" se sont inscrits sur le forum, qu'ils se sentent libres de s'exprimer comme ils en on l'habitude. On demandera peut-être parfois un "décryptage" (par exemple mdr = mort de rire), mais je demande à tous nos membres de ne pas faire la police, ni de l'orthographe, ni des identités : nous ne sommes ni sur les bancs de l'école, ni la gendarmerie nationale. D'autant, Teddy, si tu commets des "erreurs judiciaires" : car, visiblement, tu te trompes de Sophie.

Sinon, il me semble qu'Aurélien a répondu à la question de départ. Donc je clos ce sujet. J'espère que, maintenant que nous avons fait virtuellement connaissance, on assistera à la même exubérance de parole pour ouvrir un sujet plus constructif sur la piste proposée par Aurélien : des idées pour améliorer (ou créer) des activités pour et/ou par les jeunes du village, mais aussi, pour que les moins jeunes puissent aussi s'investir et qu'on n'ait moins ce sentiment de fracture entre générations que soulevait "junassole". Là, ça m'intéresse. Tu ouvres le sujet Teddy ?
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Fête au village Empty Re: Fête au village

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum