RPI: Info concrètes pour les parents
4 participants
Page 1 sur 1
RPI: Info concrètes pour les parents
Apparemment, il y a des parents qui manquent d'information pour bien comprendre les options qui s'offrent pour l'avenir de nos écoles. Je vous propose donc le meilleur document dont je dispose, réalisé par M. Jean-Paul Mazel que je remercie pour cette synthèse claire envoyée aux élus de Junas dimanche dernier. Ce document a depuis servi de support à la réunion entre les 2 conseils municipaux et la CCPS et n'est de ce fait plus un document de travail, ce qui m'autorise à vous le diffuser.
J'y est apporté juste deux petites modifications : j'ai enlevé la dernière page, qui était un avis personnel destiné aux élus de Junas par égard pour M. Mazel. J'ai également corrigé (en rouge) une addition qui était fausse et changeait quelque peu les conclusions. Vous pouvez voir ou télécharger le document ici.
Pour info aussi, les résultats du petit sondage demandé par M. le Maire et effectué par une déléguée des parents d'élèves que nous connaissons tous. Les résultats sont passés rapidement mais en voici le total des 1er choix de 42 familles de Junas dont l'enfant est scolarisé dans le RPI.
Pour l'autonomie de l'école de Junas: 17
Pour un RPI avec école élémentaires à Junas: 16
Pour un RPI avec école maternelle à Junas: 9
Les autres options n'étaient pas envisagées.
J'y est apporté juste deux petites modifications : j'ai enlevé la dernière page, qui était un avis personnel destiné aux élus de Junas par égard pour M. Mazel. J'ai également corrigé (en rouge) une addition qui était fausse et changeait quelque peu les conclusions. Vous pouvez voir ou télécharger le document ici.
Pour info aussi, les résultats du petit sondage demandé par M. le Maire et effectué par une déléguée des parents d'élèves que nous connaissons tous. Les résultats sont passés rapidement mais en voici le total des 1er choix de 42 familles de Junas dont l'enfant est scolarisé dans le RPI.
Pour l'autonomie de l'école de Junas: 17
Pour un RPI avec école élémentaires à Junas: 16
Pour un RPI avec école maternelle à Junas: 9
Les autres options n'étaient pas envisagées.
Re: RPI: Info concrètes pour les parents
Salut Fabrice, n'aurais-tu pas oublié le document sus cité ????
Oups, désolé, en lisant bien,il y a le petit "ici" qu'il suffit de cliquer .... ce que je fais de ce pas !!
Oups, désolé, en lisant bien,il y a le petit "ici" qu'il suffit de cliquer .... ce que je fais de ce pas !!
merci, effectivement, enfin du concret. je voudrais aussi savoir s'il est vrais que le conseil général pourrait supprimer les bus prochainement.
mariec- Cigaou printanier
Document très intéressant, mais attention, il pousse à se focaliser sur le concret (sic mariec), en oubliant d'autres éléments beaucoup moins quantifiables et pourtant majeurs à tous niveaux.
[Vu le nombre croissant de topics, courte réponse dans chacun, ces réponses étant liées entre elles]
[Vu le nombre croissant de topics, courte réponse dans chacun, ces réponses étant liées entre elles]
Philippe- Cigaloun timide