Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question à l'administrateur du forum

3 participants

Aller en bas

Question à l'administrateur du forum Empty Question à l'administrateur du forum

Message par kiki Jeu 06 Mar 2008, 10:48

Fabrice, j'ai remarqué que le forum à ouvert peu de temps avant le début de la campagne électorale. Je me pose donc deux questions :
1) comme vous êtes vous même candidat, avez vous ouvert ce forum comme outils de "propagande" ?
2) que va devenir ce forum après les élections ?

Je ne pose pas ces questions pour vous embêter. Je trouve votre idée très bonne et souhaite savoir ce que vous allez en faire si vous étiez élus. Merci.
kiki
kiki
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à l'administrateur du forum Empty Re: Question à l'administrateur du forum

Message par fabrice Jeu 06 Mar 2008, 11:36

Bonjour kiki,

Non, le forum n'a pas été ouvert dans un but de "propagande". Cette idée de forum me trotte dans la tête depuis plusieurs années (en fait, depuis j'ai mis en ligne le portail junas.info en 2003 si je me souviens bien). A l'époque, j'avais déjà fait une tentative de forum, mais ça a été un échec car l'outil ne fonctionnait pas bien.

Lorsque j'ai trouvé le bon outil, le forum à été ouvert, a titre personnel. Je n'étais à ce moment pas candidat, et d'ailleurs loin de penser que je pourrais être sollicité. (Certains sur ce forum qui me connaissent pourront certainement vous le confirmer).

Ensuite, dans le contexte de la campagne, je me suis dit que ça pourrait être un plus. J'ai donc lancé un sondage ICI. N'ayant pas de réaction négative (même si à l'époque bien peu de junassols étaient inscrits), je l'ai ouvert.

Lorsque j'ai été sollicité par Michel, et que son projet m'a intéressé, je me suis dit : "mince, on ne peut pas être à la fois joueur et arbitre" et j'ai donc demandé à avoir des modérateurs neutres. Damery s'est proposé, mais je remarque avec plaisir que personne n'a abusé du forum ou tenu des propos agressifs.

Alors, en ce qui concerne l'avenir du forum, et quelque soit le résultat sorti des urnes, je souhaite garder le forum indépendant. En fait, son avenir dépend surtout de la participation des junassols. Si personne ne l'utilise, il s'éteindra tout seul.
Mais si ça marche, et qui que soient nos élus, je compte proposer à la mairie un forum "officiel" d'information, mais je ne peux présumer de leur réponse. La question délicate est de savoir si cet espace sera juste un espace d'information, ou s'il permettra aux junassols de s'exprimer et de poser des questions aux élus. Il ne faut en effet pas que certains en profite pour "se lâcher" en propos diffamatoires ou autres de manière anonyme.

J'ajouterai, et j'essayerai d'en convaincre les élus, que même sur les forums « indépendants », la question se pose, mais que d'une part il n'y a eu pour l'instant aucune dérive, et que d’autre part tous les modérateurs de ce forum sont allergiques à ce type de propos. Ils seront donc supprimés sans état d'âme. D'ailleurs, la loi l'oblige.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Question à l'administrateur du forum Empty Re: Question à l'administrateur du forum

Message par Damery Jeu 06 Mar 2008, 13:22

Bonjour, je viens confirmer ce que dit Fabrice.
En effet, depuis longtemps nous parlons d'un forum et de bien d'autres choses du domaine d'Internet.
Certaines ont été réalisées, d'autres sont encore à l'état végétatif, soit pour des raisons techniques, soit par manque de fréquentation.

Je me suis porté volontaire pour modérer le sujet « municipales 2008 » car je ne suis sur aucune liste et me considère complètement indépendant de chacune des 3 !
Maintenant, il est vrai que je n’ai pas eu grand chose à modérer. Tant mieux pour Junas et tant pis pour moi qui me serait fait un malin plaisir d’essayer cette fonctionnalité pirat
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à l'administrateur du forum Empty Re: Question à l'administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum