Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Des clones dans vos assiettes

2 participants

Aller en bas

Des clones dans vos assiettes Empty Des clones dans vos assiettes

Message par fabrice Mer 16 Jan 2008, 12:48

Non, ce n'est pas un mauvais remake de SF. C'est réel. Après l'industrialisation du monde végétal, les OGM de l'agroalimentaire touchent les animaux. Ainsi, il est désormais légal de produire aux USA des clones destinés à la vente. De plus, il n'a pas été demandé que ces produits soient signalés. Les importations de viandes, volailles ou lait en provenance des Etats-unis sont donc potentiellement des produits élaborés à partir d'animaux "non-naturels". A prioris, l'AESA européenne (équivalent de la FDA américaine qui a délivré l'autorisation) irait dans le même sens. L'eau, les plantes, les animaux... à quand de l'air en bouteille ? L'industrie couvrira alors toute la chaîne des besoins vitaux de l'homme pour un contrôle absolu. Quel bel environnement pour un régime totalitaire...

Lire l'info.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Des clones dans vos assiettes Empty Re: Des clones dans vos assiettes

Message par Mathieu Sam 19 Jan 2008, 15:14

Tout ça, c'est pas bien réjouissant. Ils - les industriels avec leurs complices - vont encore nous faire manger de bonnes choses.

Où est la nature là dedans ? Où sont les coupables, les impunis, les sauveurs de l'humanité ?

Ce qui m'a surpris c'est : "Le sous-secrétaire à l'Agriculture pour le marketing". Hé oui, l'agriculture au service du marketing et non pas des Consommateurs. C'est que quand on lance un produit ou un projet, on embauche les bonnes personnes : il est évident que l'on ne va pas mettre un agriculteur dans un ministère de l'agriculture. On est loin de la terre nourricière ! (Ceci dit, dans l'état qu'on la met...)

Attention c'est qu'à cette allure là, même faire sont petit poulailler, son jardin, ne voudra pas dire que nous faisons du bon. Alors précautions et bon sens.

Extrait :"Le clonage du bétail peut aider efficacement les éleveurs à produire ce que les consommateurs veulent, à savoir une nourriture nutritive, abondante, sûre et de haute qualité", a déclaré mardi le président de la Biotechnoly Industry Organization (BIO), après la décision de la FDA. "
Ce Mr sait-il ce que veulent les consommateurs ? Je suis surpris ! j'ai cru que les éleveurs et la nature donnaient une alimentation riche et abondante et de haute qualité. Heureusement que ces chers industriels viennent palier aux manques de la nature et à l'incompétence des agriculteurs pour le sauver les hotes de la terre. Pourtant, ces même sauveurs ont donné les moyens aux agriculteurs de produire abondamment et une qualité nutritive : pesticides, phyto, engrais,...

Enfin avec ces organismes de reglementation alimentaire, nous sommes bien encadrés ! Ces fameux organismes tentent de reglementer le vivant. Concernant l'étiquetage par exemple. Ils préferent voir figurer sur les produits : fermiers, au lait cru, ... ce qui à plus de sens que : "produit issu d'animaux clonés" !

Cherchez l'erreur !

Prochain épisode le clonage de l'humain : Je veux la même à la maison,...


Alors amis de la vie ... je vous dis les hommes marchent sur la tête.
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum