Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau Venu

3 participants

Aller en bas

Nouveau Venu Empty Nouveau Venu

Message par Nico Jeu 18 Mar 2010, 09:56

Bonjour à tous!
Jem'appel Nicolas et ma compagne se prenome Floriane.
Nous arrivons de Nîmes depuis le 1er mars 2010.
Tous se passe bien depuis notre arrivée!
Le village est super joli et l'ambiance à l'air bonne.
Cependant des gens malveillant m'ont volé l'insigne de ma voiture au bout de deux jours et je vois que seule ma voiture à subit ce comportement pueril.
D'apres ce que j'ai vu ,Aucune autre voiture du village n'a eu ce genre de traitement donc je pense que c'etait dirigé particulierement contre ma voiture (le petit nouveau du village ou de la jalousie envers ma vieille caisse qui à 18ans).
Ce genre dacte m'attriste et je ne pensais pas le subir dans un village comme Junas....
J'ai laissé ma voiture dehors dans le centre de Nîmes pendant 6 mois et personne n'y a touché et là on n'y touche au bout de deux jours....
Voilà je suis un peu degouté de ce genre de comportement....
En esperant que ce soit des gamins de 10 ans qui ont fait cette betise et que cela ne vienne pas du fait que je sois nouveau dans le village...
Sinon voilà je pense passer des jours calmes et heureux dans ce beau village si les habitant veulent bien;
Nico
Nico
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu

Message par fabrice Jeu 18 Mar 2010, 13:01

Bienvenu à vous Floriane et Nicolas. Oui, Junas est un joli village et en plus plutôt sympa et dynamique. Un bon moyen de s'en rendre compte est de contacter une des associations en fonction de vos goûts... ou tout simplement d'attendre les évènements de l'été (fête votive, de la musique, jazz à junas, rencontres de la pierre, sud country rock festival... jusqu'à la fête de la courge) ou encore de venir aux cérémonies, par exemple celle du 1er mai avec son concours de pétanque et apéro "de rigueur" offert par la mairie.

Bien sûr, on est pas à l'abri des actes d'incivilités et même de petite délinquance. Il y a des vols, des dégradations sur le domaine public etc.. Il y en a, c'est sûr, comme partout, peut-être tout de même un peu moins qu'ailleurs, mais bon, je ne crois pas qu'il faille y voir une chasse au "petits nouveaux" ! Il y a tous les ans de nombreuses personnes qui arrivent à Junas et soyez rassurés, pas de comité qui les attendent avec le fusil ! Au contraire, ils seront plutôt invités à boire le verre de l'amitié pour l'accueil des nouveaux arrivants (vers novembre) où ils sont régulièrement courtisés par les présidents d'associations et leurs acolites Nouveau Venu Icon_wink
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu

Message par Nico Jeu 18 Mar 2010, 13:25

Merci pour la bienvenue. Nouveau Venu Icon_biggrin
Oui le millieu associatif à l'air tres actif proportionnelement à la taille du village. C'est une bonne chose.
Ca nous rassure qu'il n'y ait pas de chasse au "petits nouveaux" car nous, on ne demande qu'à s'integrer à la population.
Concernant cette "attaque", je pense juste qu'il s'agit d'un acte d'un pré-adolescent qui fait ça pour impressioné ses collègues.
Je ne lui en veut meme pas c'est juste que je trouve ça triste de s'en prendre à un bien matériel.
Nico
Nico
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu

Message par Damery Dim 21 Mar 2010, 19:03

Bonjour Floriane et bonjour Nicolas,
bienvenue à Junas.
Depuis 8 ans que nous sommes installés dans ce village, nous avons découvert beaucoup de choses.
Impliqués dans quelques associations, nous avons du plaisir à agir pour le patrimoine (moulin de Corbières et autres avec TMJ), Rencontres de la pierre, des concerts, le SudCountryRock festival, les diverses manifestations.
Je crois que, dans ce village, si l'on veut un peu donner de soi, on reçoit beaucoup en retour. En particulier de l'amitié et de la solidarité. Ce sont des choses qui se font rares et il est bon d'en profiter ici.
Je suis désolé pour cet acte de malveillance envers votre voiture.
Installez-vous bien et à un de ces jours pendant l'une de nos manifestations.
Je mets en ligne très vite l'affiche d'invitation à l'omelette pascale (le lundi 5 Avril). réservez cette date !!
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum