Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Augmentation des impôts fonciers !

3 participants

Aller en bas

Augmentation des impôts fonciers ! Empty Augmentation des impôts fonciers !

Message par Pascal HENOUX Jeu 15 Oct 2015, 06:21

Non mais vous avez vu ça ? l'augmentation des impôts locaux est vraiment injustifiée à JUNAS, de qui on se moque ??
Rien que de voir l'état lamentable de certaines rues jamais ou très peu entretenues qui donnent pas envie vraiment aux touristes de venir visiter notre village, à par le kiosque, mais là, bien sur tout est nettoyé !!

Cette augmentation est scandaleuse ! nous devrions refuser de payer ! y'en à marre !
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts fonciers ! Empty Re: Augmentation des impôts fonciers !

Message par miss T Jeu 05 Nov 2015, 10:19

Je suis bien d'accord avec vous, mais que voulez vous avec 70% d'augmentation d'indemnités pour nos élus faut bien prendre l'argent quelque part, alors le plus simple c'est dans les poches des gens de Junas. Pour le nettoyage je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous les premiers responsables sont les junasols eux même. Si chacun y mettait un peu du sien, rentrait ses poubelles et ne laissait pas son chien faire partout Junas serait plus propre. Les employés de la voirie montent des murs (très beaux par ailleurs) ils ne peuvent pas tout faire. mais au fait, à qui appartient ce mur ? Il me semble bien que le propriétaire du mur et presque toujours celui d'en haut. Donc si vous avez un mur en pierre à faire, adressez vous à la mairie elle vous met 3 employés à disposition.
Bon je suis méchante mais quand même. Evil or Very Mad
miss T
miss T
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts fonciers ! Empty Re: Augmentation des impôts fonciers !

Message par Pascal HENOUX Jeu 05 Nov 2015, 14:54

Lorsque je parle des rues sales, je parle surtout des mauvaises herbes qui encombrent souvent les fossés d'évacuation des eaux de pluie, par exemple en bas du chemin du Lavoir, et sur le terrain juste à gauche qui est vide et qui appartient à la mairie il me semble, jamais entretenu non plus. Et bien d'autres endroits ! Le mur, très joli effectivement, se trouve devant l'école, donc là bien sur on fait propre ! Je vous rejoint cependant concernant les poubelles, les jaunes surtout ! Car j'ai un truc infaillible pour éviter que le vent si les poubelles se renversent, ne disperse partout du plastique à gogo ! moi-même j'ai mis un sandow sur ma poubelle jaune et elle ne peut pas s'ouvrir, même si elle se renverse ! Cet été j'ai discuté avec pas mal de touristes qui m'ont dit que certains endroits de Junas manquaient d'entretien de la part de la commune, c'est mon avis aussi, et je ne vois pas pour quelle raison nous devrions subir une augmentation des impôts fonciers, ne sachant pas ou ira cet argent !
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts fonciers ! Empty haies non coupés le long des rues

Message par serge5730 Mer 10 Fév 2016, 10:09

depuis décembre 2014, et avec de nombreux rappels , j'ai demandé ,comme d'autres d'ailleurs , que des haies soient coupées dans le chemin du Palais,sans résultat.
Sauf que lundi, miracle ,les employés municipaux étaient en train de les couper ( uniquement sur la partie basse) .
Je me devais de féliciter les employés qui avaient enfin reçu des ordres des élus pour le faire , surprise , ils me disent que c'est de leur propre initiative qu'ils le font ,c'est à dire que c'est nous les contribuables qui payons pour tailler des haies privatives qui empiètent sur le domaine public. Je SUIS EN COLERE. Il aurait suffit de faire un courrier de mise en demeure aux propriétaires en précisant que si les haies n'étaient pas coupées sous 30jours ,par exemple, la commune s'en chargerait ,en refacturant cette prestation.( conseil donné à l'ajointe depuis 2014).
Il faut constater hélas ,que la gestion de cette municipalité est désastreuse et inquiétante. Les impôts augmentent ,le service et la gestion sont réduits aux strict minimum , une employée continue à fumer une grosse partie de le journée devant la mairie , et nous on paie. Et on veut une carrière pour des raisons financières ,sans tenir compte des nuisances et de l'avis des citoyens ,alors commençons par gérer comme il le faut l'existant , avant de nous créer des nuisances pour un retour financier ridicule. En mettant en place une gestion rigoureuse , du personnel et structurelle, on pourra largement compenser le manque à gagner de la carrière.
Prenons par exemple l'accès au parking de la salle des fêtes .Si vous n'y prenez pas garde , attendez vous à avoir des dégâts sur votre voiture. Pourtant il suffirait d'un petit camion de gravier pour remblayer le raccord avec la route pour solutionner ce problème , à Junas ,rien . Difficile à comprendre ce laxisme.
serge5730
serge5730
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts fonciers ! Empty Re: Augmentation des impôts fonciers !

Message par serge5730 Sam 13 Fév 2016, 10:33

bravo ,réaction rapide de la municipalité ,du gravier a été déposé à l'entrée du parking, mais avec un peu d'initiative il aurait fallu en mettre aussi un peu devant l'entrée de la salle ou des flaques d'eau stagnent dès qu'il pleut , mais bon voyons le verre à moitié plein.
serge5730
serge5730
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts fonciers ! Empty Re: Augmentation des impôts fonciers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum