Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

logements place de la ave coopérative

3 participants

Aller en bas

logements place de la ave coopérative Empty logements place de la ave coopérative

Message par Michel Dim 09 Déc 2007, 16:58

Re: Le chantier de la cave coopérative
De Michel A fabrice, Jeu 6 Déc - 15:46

Bonjour Fabrice,
bonjour à tous les membres du forum

C'est avec plaisir que je vais essayer de participer à ce débat en toute indépendance et un maximum d'impartialité.

Cet aménagement de la place de la cave a nécesssité une longue réflexion avec les élus et les professionnels du batiment avant de décider de l'achat de la cave et son emprise.
le cout de l'achat très supérieur à l'estimation des Services des Domaines nous a contraint a trouver une utilisation "rentable" de cet espace. Il est évident que nous aurions tous souhaité un espace vert à cet endroit
vu le cout le contribuable que nous sommes tous n'aurait pas été d'accord.
Nous avons revendus les 2/3 de la surface à Habitat du Gard pour y construire 17 logements sociaux
le 1/3 restant doit servir à la Commune pour construire un commerce de 400 m2 à louer à notre boulanger actuel pour déplacer son atelier et sa boulangerie et faire une petite superette. le restant correspond à la voierie et au mail d'acces ( devant l'abribus)
je pense à titre personnel que nous avons avec ce projet une opportunité de revitaliser le centre du village par l'arrivée d'une population jeune et le déplacement de la boulangerie.
A votre disposition pour étendre le dialogue sur ce sujet ou d'autres



cordialement - Michel
Michel
Michel
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 20
Age : 76
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

logements place de la ave coopérative Empty Message d'origine effacé par erreur

Message par fabrice Lun 10 Déc 2007, 16:58

Toutes mes excuses, je viens de m'apercevoir que j'ai effacé par erreur le message d'origine de Draume intitulé "Junas for ever". Le voici donc, puisque la réponse de Michel concernait entre autre ce message. Encore désolé Draume, ce n'est aucunement de ma part la volonté de censurer le message...

Quel beau village,quel bel environnemnt préservé,quelle belle Histoire et quelle efficace et dynamique association des TMJ.

Mais pourquoi construire ces maisons sans caractère à la place de la cave coopérative ? Il est légitime de construire des habitations à loyers modérés pour que les jeunes restent au village, mais les terrains ne manquent pas aux alentours des lotissement déja en place. Il y avait surement mieux à faire soit en réutilisant la cave soit en réservant ce terrain pour un parc. La satisfaction de besoins immédiats ne doit pas compromettre durablement le patrimoine et l'avenir de ce qui fait l'ame du village.

Dommage d'avoir cédé à la mode de l'urbanisation qui défigure aujourd'hui nos villages

draume
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

logements place de la ave coopérative Empty Re: logements place de la ave coopérative

Message par SOPH Mar 26 Fév 2008, 20:01

Je viens donner des renseignements à Baume, je suis bien placée pour en parler, puisque nous allons intégrer un logement "à loyers modérés".
Nous sommes un couple qui travaillons tous les deux à temps plein avec une petite fille : nous n'avons aucune aide de queque organisme que ce soit, nous faisons parti de la "classe moyenne".
J'ai randit dans ce village, mon père y est né et nous souhaitions vraiment acheter un terrain sur cette commune afin de construire une maison.
Je pense que vous n'avez pas consulté les petites annonces de terrain depuis un certain temps : 4 ans au moins !!!!
Le prix du terrain est aujourd'hui à 200 € le mètre carré à Junas. Le problème vient surtout des surfaces des terrains vendus : on ne trouve rien à moins de 1 000 M2.
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des parents avec des terrains constructibles sur Junas ou une maison à retaper....
Ce projet de la Cave est pour nous la seule solution pour être propriétaire à Junas.
Je reviens d'ailleurs sur le terme de "loyer modéré" que vous employez dans votre message :
nous serons locataire la première année : Le loyer s'élève à 582,22 € + 180 € de part acquisitive, ce qui porte le loyer total à 762,22 € par mois la première année : je ne pense pas que pour 80 m2, le loyer soit bas ...
Au bout de la première année, le prix de vente de la maison est de 134 000 € : pour info, cela fait des remboursements approximatifs de 850 € sur 25 ans (au meilleur taux !!!), les frais de notaire sont en plus, bien évidemment !!!
Le fait que les terrains soient de petite taille (107 m2 avec la maison dessus) nous permet d'acheter au prix du marché aujourd'hui. Croyez-vous que nous aurions pu trouver un terrain autour de Junas avec des conditions similaire ?
Si oui, donnez nous les coordonnées du vendeur ....
Je ne connais pas de commune aux alentours de Junas qui ait eu un projet similaire : aider les jeunes à rester dans leur commune.
Je pense également qu'il est un peu tôt pour juger le côté esthétique du Lotissement : il n'est pas encore terminé....
Peut-être qu'aprés avoir lu mon message, vous regarderez le projet différemment, mon but étant seulement de vous donner une autre approche du sujet.
SOPH
SOPH
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

logements place de la ave coopérative Empty Re: logements place de la ave coopérative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum