Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chiens errants

+10
kiki
zebu
Mathieu
MAIL
marie30250
Sergio
mariec
sophie
fabrice
margotweb
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par PHILIP Ven 30 Jan 2009, 12:40

Pour ma part chaque matin j'ai deux chiens qui viennent marqué leurs territoires chez moi, je n'ai ni l'intension de les tuer, ni de faire appel à la mairie, je me renseigne pour acheter un pistolet "paintball", et je vais les chotter avec de la peinture ainsi le propriétaire se posera enfin des questions et pourra peut être enfin réajir.
PHILIP
PHILIP
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Age : 57
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par Damery Ven 30 Jan 2009, 13:24

Ca, Philip, c'est un super idée !! Rire
J'espère que mon chien ne reviendra pas peinturluré ... mais normalement, il ne sort pas trop ... quoique .... cela lui arrive, parait-il.
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par marie30250 Ven 30 Jan 2009, 16:00

Merci Fabrice pour ses précisions (utiles pour certains il me semble). Je suis au courant de ses précisions puisque j'étudie le droit tous les jours afin d'en faire je l'éspere mon metier.Bref je vois que les chiens passionent les adhérents du forum, qu'elle dommage que certains ne s'investissent pas plus dans d'autres problèmes. Je laisse les remarques inutiles, les dialogues si peu interressants rytmés ce sujet.
Mais il est nécessaire a un moment donné de donner l'exemple qui vient toujours du haut. J'ai l'impression d'être un perroquet mais ce problème relève de la mairie car si il s'averait que des personnes soient mordus, ou qu'il y'est des coups de fusils sur des chiens signalés en mairie, je précise bien signalés en mairie le problème incomberait à la mairie.
Je pence donc que la mairie devrait donner l'exemple c'est tout!
je vais arrêté d'épiloguer sur ce sujet.
J'espere que la raison l'emportera sur l'éxes et le ridicule!
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par fabrice Sam 31 Jan 2009, 19:21

Je laisse les remarques inutiles, les dialogues si peu interressants rytmés ce sujet.
Salut Teddy, merci à toi aussi : ça me fait plaisir que tu participes et dise ce que tu as sur le cœur et je crois qu'on a bien compris ce que tu penses sur ce sujet des chiens. Mais si ça peut-être dit sans blesser d'autres junassols (les auteurs des remarques inutiles et des propos si peu intéressants - j'en suis peut-être ?) qui ont aussi des trucs à dire, ça sera encore plus sympa. Nous sommes un petit village alors gardons cet espace de "rencontre virtuelle" convivial Wink .
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par PHILIP Lun 02 Fév 2009, 12:04

Salut Damery,
Quelle couleur preferes tu ?
Ne t'inquiettes pas je vises tres mal !!! :
PHILIP
PHILIP
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Age : 57
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par Dora DALLAS CLUB Mar 17 Fév 2009, 16:14

Bonjour,
quand quelque chose "chagrine" on le dit, mais, il faut aussi dire quand tout va bien. Juste ce petit mot pour remercier les maîtres des chiens "vadrouilleurs", car en effet depuis quelques jours, nous ne voyons plus ces quatre pattes errer dans le village, donc encore merci à tous. Bravo
Dora DALLAS CLUB
Dora DALLAS CLUB
Tête des explorateurs
Tête des explorateurs

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/01/2008

http://www.dallas-club.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty couleur ...

Message par Damery Mar 17 Fév 2009, 16:31

PHILIP a écrit:Salut Damery,
Quelle couleur preferes tu ?
Ne t'inquiettes pas je vises tres mal !!! :
salut Philip,
il est déjà multi-couleur Wink
Mais, nous avons été absents une semaine et je ne vois pas sa photo sur le forum. Ouf, les copains qui s'en chargeaient ont donc été de bons maîtres intérim cheers
A+
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par Rockeur Mer 29 Juil 2009, 10:21

La mairie nous annoncé l'achat d'un outil pour capturer ces chiens, qui mettent le trouble, et déposent leurs présents le long de nos rues.
Avez vous reçu le mode d'emploi de cet outil ???
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par fabrice Mer 29 Juil 2009, 11:58

Tiens, le retour du débat canin... comme tu le sais sans doute, la commune à mis à contribution la fourrière et depuis janvier/février la situation c'était de l'avis de beaucoup bien améliorée. Je me suis moi même promener avec le lasso de capture autour de l'école et, effet dissuasif ou pas, je n'ai pas eu à le sortir souvent. Maintenant, évidemment, les élus n'ont pas vocation à arpenter les rues de Junas toute la journée mais ils peuvent intervenir sur signalement des chiens errants. Vu que tu poses la question, j'imagine que c'est ton cas. Au passage, je crois que l'initiative de margotweb de mettre la photo des chiens errants sur le forum à aussi eu un effet dissuasif...

Pour les déjections canines, ça fait débat à la mairie. Une entreprise nous prête, à titre expérimental, un distributeur de sachet avec poubelle pour inciter les propriétaires à ramasser les "présents". Les premiers résultats sont, sans surprise, mitigés. Un premier bilan sera fait à la rentrée. Comme pour la mise en fourrière (qui est très chère pour le propriétaire), il serait dommage d'en arriver a dresser des procès verbaux pour ça.

Je reste convaincu que la sensibilisation à ces problèmes de chiens errants, de déjection sur la voie publique, de dépôts d'ordures sauvages, ou de poubelles sorties en permanence, reste la solution. Même s'il faut parfois avoir recours à des mesures extrêmes pour les cas de mauvaise volonté... afin que ceux-ci soient l'exemple à ne pas suivre.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Chiens errants - Page 2 Empty Re: Chiens errants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum