Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les elections votre opinion

5 participants

Aller en bas

les elections votre opinion Empty les elections votre opinion

Message par pokemon Ven 07 Mar 2008, 21:28

peut on faire confiance ? les elections de l ambition ou du service aux personnes de la generosite ou une satisfaction personnelle ? j aimerai croire que tout cela est sincere mais.......
donnez votre opinion
pokemon
pokemon
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par Damery Sam 08 Mar 2008, 07:34

Ce sujet a déjà été discuté. Reste à le retrouver ... Je reviens si je le retrouve.
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par fabrice Lun 10 Mar 2008, 14:03

Cette question de l'ambition personnelle, l'envie de se faire "mousser", on la retrouve dans toutes les élections. Maintenant, je n'aurais pas la naïveté de penser qu'à Junas, tous les candidats sont vaccinés contre ça. Puisque tu souhaites avoir notre opinion, Pokémon, je te dirais que j'ai rencontré, dans toutes les listes d'ailleurs, des gens qui ont vraiment envie d'apporter quelque chose à Junas, des personnes honnêtes et motivées simplement parce qu'elles aiment leur village. Je pense que c'est le cas pour une majorité des candidats. Maintenant, faut être raisonnable : en étant élus à Junas, on devient pas des stars... ça reste un travail, intéressant, mais bénévole, pas facile et souvent contraignant. Alors oui, je crois que la plupart sont sincères. Après, c'est nous, les habitants, qui faisons le choix en votant... 
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Je savais bien qu'on avait abordé ce sujet

Message par Damery Lun 10 Mar 2008, 14:53

Bon, je reconnais, que l'on s'est plus attardé sur le "comment" que le "quoi" mais, on a abordé le même sujet ici :
http://forum.junas.info/municipale-2008-f21/3-listes-un-point-sur-les-debats-t165.htm

Je crois qu'il y a en chacun de l'ambition mais au sein d'une équipe de 15 personnes, il faudrait vraiment que ce soit tous des escrocs pour que chacun puisse assouvir son amibition personnelle et ça, je n'y crois pas !

Ce que j'ai vu et entendu pendant la campagne à Junas me laisse penser que beaucoup des candidats sont sincères et souhaitent contribuer au bien-être des habitants de Junas.
Certes, avec des priorités différentes, certes avec des intérêts parfois divergents mais l'objectif final est le même.
Je n'ai rien vu, rien entendu, rien senti qui puisse laisser penser que untel servirait plutôt sa propre cause que celle du village.
Maintenant, naïveté ou espérance ... l'avenir nous le dira Smile
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par pokemon Jeu 13 Mar 2008, 14:05

connaissez vous le passe l histoire des elections passe a junas il y a 20 ans puis les autres ca n a pas ete toujours aussi reglo que ca saviez vous a l epoque que la liste oppose est passe au 1 tour avec 7 elu et 0 de l autre cote ensuite au 2 tour 8 a linverse 0 de l autre bizarre non comme resultat enfin je ne suis pas la pour casser du sucre le passe c est le passe il faut savoir avance mais l histoire c est l histoire ces informations sont reel je connais tres bien la personne qui etait en tete de liste a l epoque et beaucoup de personnes sont rese amer depuis c est dommage ca a casse quelque chose en esperant que le futur rassemblera tous les habitants je souhaite beaucoup de rassemblements et de solidarite pour tous je trouve ce site interressant en esperant etre de plus en plus nombreux sunny
pokemon
pokemon
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par fabrice Jeu 13 Mar 2008, 15:09

je n'y étais pas, il y a 20 ans, et pourtant qu'est-ce que j'en ai entendu parler... pale Comme quoi, il y a des choses qui laissent des traces. C'est clair qu'il y a encore de l'amertume (de la hantise?), mais j'espère que cette élection, qui est restée plutôt propre pendant la campagne, sera l'occasion de faire table rase et, qui sait, de "fêter" la réconciliation.

En tout cas, merci pour les encouragements, pokemon. Nous allons, avec l'aide de tous les inscrits, continuer à essayer de faire prendre la mayonnaise Au boulot
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par alp Ven 14 Mar 2008, 08:02

[.....]

EDIT Damery: Post modéré, message personnel envoyé à l'auteur.


Dernière édition par Damery le Ven 14 Mar 2008, 09:19, édité 3 fois (Raison : Modération)
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par kiki Ven 14 Mar 2008, 12:11

Pourquoi avoir retiré le message de alp confused
kiki
kiki
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par alp Ven 14 Mar 2008, 12:35

Il semblerait que mes propos attisaient le feu. Je ne le prends pas mal, mais au regard de l'aggressivité et d'une certaine mauvaise foix du tract qui se fait distribuer en ce moment, je pense que mes propos étaient déjà très "modérés". Il y a des choses que les gens doivent savoir, c'était le sens de mon message.
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par fabrice Ven 14 Mar 2008, 13:03

Bonjour alp,
d'abord, je dois dire que Damery m'a appelé avant d'avoir pris sa décision. Je vais dans son sens car je pense que le forum doit parler le moins possible des personnes, surtout lorsqu'elles ne sont pas inscrites et ne peuvent (ou ne souhaitent) pas y répondre. A moins de 24h du blocage (pour cause d'élections) du forum Municipale 2008, il aurait été domage de lancer un sujet "qui fâche". Votre message, comme me l'a dit Damery, respectait les "Règles du jeu" de ce forum. Vous n'êtes donc vraiment pas en cause et nous vous remercions de votre participation. Simplement, nous souhaitons vraiment que ce forum soit celui de tout les junassols et que personne ne s'y sente malvenu.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par pokemon Ven 14 Mar 2008, 13:33

alp salut donne nous ton opinion toute en finesse je suis intrigue et curieuse j ai pas vu ton message bye bye merci Evil or Very Mad
pokemon
pokemon
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par alp Ven 14 Mar 2008, 15:16

c'est à dire que le dernier tract d'une certaine liste a fait ressortir de vieux démons tant dans la forme que dans son honnêteté. Renseignez-vous sur ce qui c'est passé il y a 20 ans et faites-vous votre opinion. Question ouverture et concertation, il y a de quoi frémire. Ce serait plutôt coups-bas et, comment dire ça finement ??? jeux de dupes ?
j'espère n'avoir rien dit de trop... modérant damery ?
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par Damery Ven 14 Mar 2008, 17:09

Mais c'était il y a 20 ans comme vous le dites !
Pensez-vous que personne ne change en 20 ans ?
Le village a changé et ses habitants aussi.
Je n'ai pas encore vu tous les tracts du jour ...
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les elections votre opinion Empty Re: les elections votre opinion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum