Débat d'idées : je me lance
3 participants
Page 1 sur 1
Débat d'idées : je me lance
En tout premier lieu, je souhaite que la nouvelle équipe municipale :
1/ poursuive et, dans la mesure du possible améliore, le soutien aux associations
2/ conserve à Junas son caractère, sa nature, son entrain
3/ préserve et valorise son patrimoine historique original (carrières, pierres, moulins, bois, fouloir, systèmes hydrauliques, ...)
4/ encourage les junassols dans le sens des vraies valeurs perennes à savoir l'humain avant le pognon, la nature avant la pollution, les contacts avant la cité dortoir, etc.
5/ développe un Esprit junassol autour des villageois :
.../... à suivre mais j'espère que cela lancera l'échange d'idées !!
1/ poursuive et, dans la mesure du possible améliore, le soutien aux associations
2/ conserve à Junas son caractère, sa nature, son entrain
3/ préserve et valorise son patrimoine historique original (carrières, pierres, moulins, bois, fouloir, systèmes hydrauliques, ...)
4/ encourage les junassols dans le sens des vraies valeurs perennes à savoir l'humain avant le pognon, la nature avant la pollution, les contacts avant la cité dortoir, etc.
5/ développe un Esprit junassol autour des villageois :
- sache accueillir les nouveaux arrivants,
- propose les activités disponibles,
- concerte la population avant toute décision importante,
.../... à suivre mais j'espère que cela lancera l'échange d'idées !!
Tout un programme !
Beaucoup de choses dont chacune pourrait être à l'origine d'un débat intéressant, Damery. Pour les prendre une à la fois, toi qui participes à presque 1 ssociation sur 2 à Junas , as tu déjà une opinion sur ce qui peut aider les associations junassoles, en dehors évidemment d'une subvention ?
Re: Débat d'idées : je me lance
La réponse se trouve, en partie, sur le nouveau sujet "vie associative".
Re: Débat d'idées : je me lance
Damery
Pourrais tu nous dire plutôt ce qui n'existe pas à Junas et ce que tu souhaiterais voir pour les Junassosl ?
Car ce que tu as écris, ça existe !
Quant à la concertation sur les " sur les décisions importantes" - déjà toutes les décisions sont importantes pour la collectivité. Plus précisemnent je pense plutôt à l'écoute - attentive, la communication - par des moyens - là je te rejoins - formels pour agir aux mieux et selon les capacités pour le bien de l'ensemble des Junassols.
Ca me parait en effet naturel !
Pourrais tu nous dire plutôt ce qui n'existe pas à Junas et ce que tu souhaiterais voir pour les Junassosl ?
Car ce que tu as écris, ça existe !
Quant à la concertation sur les " sur les décisions importantes" - déjà toutes les décisions sont importantes pour la collectivité. Plus précisemnent je pense plutôt à l'écoute - attentive, la communication - par des moyens - là je te rejoins - formels pour agir aux mieux et selon les capacités pour le bien de l'ensemble des Junassols.
Ca me parait en effet naturel !
Mathieu- Cigale de l'ordre
Page 1 sur 1