Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La fin d'une époque, d'un système et d'un clan

3 participants

Aller en bas

La fin d'une époque, d'un système et d'un clan Empty La fin d'une époque, d'un système et d'un clan

Message par Capitaine Némo Lun 24 Mar 2014, 22:46

Bonjour
Les Junassols ont écrit dimanche avec leurs bulletins de vote, une nouvelle page de leur histoire contemporaine.
Saluons d'abord l'élection de Madame Pellet et de ses colistiers. Leur victoire avec près des 2/3 des voix est incontestable.
C'est une défaite sévère pour la liste concurrente de Monsieur Boissier.
Les raisons de cet échec sont nombreuses.
D'abord et c'était un secret de polichinelle la liste Boissier, inspirée conçue et dirigée en sous-main par les deux anciens maires du village n'a pas séduit les habitants du village. Pourquoi ? Une impression de déjà vu en découvrant les noms de certains colistiers. La fille de l'un, le fils de l'autre et le seul et unique survivant de l'ancienne équipe, bref un petit malaise qui laissait à penser que Junas pourrait devenir un village nord-coréen ou le pouvoir municipal ne se partage pas sauf avec la famille les affidés et les obligés.
Ensuite la réunion d'information vendredi soir a tourné au fiasco. Les échanges attendus sur de nombreux sujets, ont été pollués et dominés par la seule question budgétaire. Qui plus est, le "candidat" aux finances a souvent perdu les pédales, maîtrisant mal son dossier et ne sachant que répondre aux nombreuses attaques pas toujours justes qui venaient de la salle.
Enfin et l'essentiel est peut être la, de nombreux junassols ont voulu un profond changement dans la conduite des affaires municipales. Plus de simplicité et de transparence, un vrai dialogue avec la population et donc une attitude moins méprisante de la part des conseillers municipaux comme ce fut le cas dans le passé.
Souhaitons simplement mais sincèrement à la nouvelle équipe de concrétiser et de réussir tous ses projets pour que nous ayons de bonnes raisons d'aimer encore plus notre village, enfin libéré d'un clan, d'un système et d'une époque heureusement révolue.
Capitaine Némo et l'équipage du Nautilus
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque, d'un système et d'un clan Empty Election et absurdité

Message par miss T Jeu 27 Mar 2014, 09:04

Nemo : Après avoir montré ton incompétence en matière d’urbanisme « merci Damery », voilà que tu nous en fais voir une autre. Les élections à Junas ont toujours montré une très forte participation ce qui légitime d'autant plus l'équipe qui arrive en tête à cette élection comme à toutes les autres si les junassols ont voté pour Mme Pellet c'est qu'ils souhaitaient la voir élu tout comme la dernière fois pour Mr Muller ou la fois d'avant pour Mr Lauze. Les Junassols sont capables de choisir et personnes n'est jamais allé vote sous la contrainte et il n'y a jamais eu a ma connaissance d'élection truqué à Junas comme on peut le voir parfois ailleurs. Comparer Junas à la Corée du Nord, connais-tu ce pays ? Tu nous parles encore de finance, mais là aussi malheureusement on vois bien que tu n'y connais pas grand chose , Junas à une dette  ca c'est une evidence comme toutes les communes de France qui font des investissement, mais il apparaît aussi que Junas a la capacité de rembourser l'annuité de cette dette , d’après ce que j'ai pu lire Junas aurai même la capacité d'emprunter encore puisque dette déjà déduite le budget de fonctionnement 2013 dégage un excédant de 90 000 €., (voir site de la mairie) Pour finir j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé la note globale de la gestion de Mr Muller sur: contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-2&code-postal=30250&commune=30136 (rajouter http//www devant contribuables sinon ca me bloque) et la note et de 18/20 ce qui n'est pas si mal. Je souhaite et j’espère que Mme Pellet et son équipe seront capables de faire de même pour ces 6 ans avenir. Je profite de ce post pour leur adresser toutes mes félicitations pour cette belle victoire, après une campagne que j'ai trouvé très respectueuse.
miss T
miss T
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque, d'un système et d'un clan Empty prudence quant aux finances

Message par LeJunasol Ven 04 Avr 2014, 22:29

Miss T,

Le site en question "contribuable.org" n'est pas une organisation "officielle" mais juste une association de "contribuables oppressés".

Aussi, la note de 18/20 correspond d'après le site seulement au niveau des dépenses en 2012 par habitant à Junas.

En revanche, la note d’évolution des dépenses de la commune (hors communauté de communes) entre 2008 et 2012 est de : 9 /20. Le site indique que cette note permet de mesurer l'effort fait par la commune pour maîtriser les dépenses pendant le dernier mandat.

Sur ce point, je souhaite donc à l'équipe de Mme Pellet de faire mieux.

Sinon, la préfecture du Gard a saisi la chambre régionale des comptes en 2013 en raison de la non inscription au budget 2013 de la commune de Junas d’échéances de lignes de trésorerie et de présomption de diverses insincérités et autres erreurs d’écritures. [b]Voir l'avis de la chambre régionale à cette adresse:]cliquez-ici
LeJunasol
LeJunasol
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque, d'un système et d'un clan Empty Re: La fin d'une époque, d'un système et d'un clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum