Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chat criblé de plomb et gravement blessé

2 participants

Aller en bas

Chat criblé de plomb et gravement blessé Empty Chat criblé de plomb et gravement blessé

Message par Ric Jeu 07 Mar 2013, 11:13

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour pousser un coup de gueule. Mon chat Noel (pucé, vacciné, très bien nourri et qui à part courir après les souris ne fait rien de dommageable) a disparu le mercredi 27 février. Il nous ait revenu (2 heures après que j'ai distribué des tracts dans quelques boîtes aux lettres) le vendredi soir suivant.

Prostré, fiévreux, incapable de boire et vomissant, nous l'avons donc amené en urgences chez le vétérinaire samedi matin. Mon chat est couvert d’ecchymoses (particulièrement autour du cou) et a l'uretère bouché. Il ne lui restait que peu de temps à vivre. Le vétérinaire a tout d'abord pensé à des cristaux dus à une insuffisance rénale, il lui a posé une sonde pour vider sa vessie. Après quelques examens plus poussés, il s'est avéré que mon chat a été touché par plus de 20 plombs, ceux-ci ont engendré une telle inflammation de sa vessie que celle-ci est pleine de sang et de caillots, empêchant mon chat d'uriner normalement. Nous attendons que ces caillots se résorbent d'eux-mêmes mais n'avons aucune garantie qu'il s'en sorte ou qu'il n'en garde aucune séquelle.

La saison de la chasse étant close, il ne fait aucun doute qu'il ne s'agit pas d'un "accident" de chasse mais plutôt d'un acte de barbarie inqualifiable. En nous installant dans ce village, nous ne nous attendions pas à ce genre de surprise et sommes particulièrement choqués et attristés que de tels actes y soient perpétrés. Qui est responsable? Des gamins qui s'amusent à tirer sur tout ce qui bouge? Quid alors de la responsabilité de leurs parents? Ou bien est-ce peut-être l'acte d'un pauvre malade qui estime qu'un chat représente une menace?

Si l'un de vous a été victime ou connaît quelqu'un concerné par ce genre d'horreurs, je vous remercie de m'en tenir informée.

Le bilan de cette sale histoire est un chat à l'agonie, une famille plongée dans une profonde tristesse et une jolie note de frais vétérinaires s'élevant pour l'instant à 530 euros.

Dire que nous sommes en colère est un doux euphémisme...

Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chat criblé de plomb et gravement blessé Empty Re: Chat criblé de plomb et gravement blessé

Message par Mathieu Ven 08 Mar 2013, 20:31

Ric

je comprends votre colère!
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum