Fermeture du forum junassol ?
+2
Damery
kiki
6 participants
Page 1 sur 1
Fermeture du forum junassol ?
Il parait que le maire a demandé la fermeture du forum de Junas. Si c'est vrai, et même si je comprend que certaines choses dites n'ont pas fait plaisir à tout le monde, comme les discutes sur le RPI, je trouve ça vraiment dommage... et plutôt lamentable.
Alors fausse rumeur ou vrai problème de démocratie ?
En tout cas, même si je n'écris pas souvent, je suis pour que forum reste ouvert.
Alors fausse rumeur ou vrai problème de démocratie ?
En tout cas, même si je n'écris pas souvent, je suis pour que forum reste ouvert.
kiki- Cigale chantante
Re: Fermeture du forum junassol ?
Alors, ça, c'est un scoop !!!
Moi qui suis modérateur et membre de l'association fondatrice de ce site, je découvre cette annonce !
Je puis vous assurer que je n'en ai jamais entendu parler ! Rumeur ?
Fabrice devrait nous dire ce qu'il en est très rapidement.
Pas de stress pour le moment !
Amitiés,
Damery
Moi qui suis modérateur et membre de l'association fondatrice de ce site, je découvre cette annonce !
Je puis vous assurer que je n'en ai jamais entendu parler ! Rumeur ?
Fabrice devrait nous dire ce qu'il en est très rapidement.
Pas de stress pour le moment !
Amitiés,
Damery
pourtant ça m'etonerai pas. ça doit en faire râler plus d'un, et surtout plus d'une
mariec- Cigaou printanier
Bonjour,
encore une fois, méfiez-vous du bouche à oreille.
Ce qui est vrai, c'est que mes collègues du conseils municipal ne sont pas tous fan du forum... mais ce n'est pas nouveau, dès l'élection ils étaient plusieurs à le vouloir fermer : il y a toujours la crainte de se faire critiquer, de dérives, d'attaques personelles, et sans doute aussi de ne pas maitriser l'information diffusée à la population...
Mais les faits sont là : depuis deux ans, les junassols ont montré qu'ils ne cherchait pas forcément à mal et la doctrine "toute vérité n'est pas bonne à dire" à fait long feu. Celle du "ça va mieux en le disant" me semble au contraire bien mieux fonctionner.
Bref, il est vrai que certains ont réaffirmé leur envie de voir le forum disparaître, et le dossier RPI n'y ai pas étranger, évidemment. Je pense qu'avec le temps, même ceux qui aujourd'hui pensent en être victime y verront de bons côté.
En plus, vous avez raisons de dire qu'une fermeture d'un espace public parce-que certains y auraient dit des choses qui fâchent des élus serait lamentable. Il faudrait fermer presque tous les sites de discussion de France !
Bref, je confirme ce que disait Damery : la rumeur se trompe.
encore une fois, méfiez-vous du bouche à oreille.
Ce qui est vrai, c'est que mes collègues du conseils municipal ne sont pas tous fan du forum... mais ce n'est pas nouveau, dès l'élection ils étaient plusieurs à le vouloir fermer : il y a toujours la crainte de se faire critiquer, de dérives, d'attaques personelles, et sans doute aussi de ne pas maitriser l'information diffusée à la population...
Mais les faits sont là : depuis deux ans, les junassols ont montré qu'ils ne cherchait pas forcément à mal et la doctrine "toute vérité n'est pas bonne à dire" à fait long feu. Celle du "ça va mieux en le disant" me semble au contraire bien mieux fonctionner.
Bref, il est vrai que certains ont réaffirmé leur envie de voir le forum disparaître, et le dossier RPI n'y ai pas étranger, évidemment. Je pense qu'avec le temps, même ceux qui aujourd'hui pensent en être victime y verront de bons côté.
En plus, vous avez raisons de dire qu'une fermeture d'un espace public parce-que certains y auraient dit des choses qui fâchent des élus serait lamentable. Il faudrait fermer presque tous les sites de discussion de France !
Bref, je confirme ce que disait Damery : la rumeur se trompe.
Dernière édition par fabrice le Lun 21 Déc 2009, 12:46, édité 1 fois
Bonjour,
Je pense effectivement que la rumeur se trompe.
Pour expliquer clairement les choses, puisque je suis à l'origine de cette discussion, je soulevais la question du role de Fabrice qui a aujourd'hui deux casquettes :
* en tant que modérateur du forum
* en tant qu'élu avec son devoir de réverve.
Je pense effectivement que la rumeur se trompe.
Pour expliquer clairement les choses, puisque je suis à l'origine de cette discussion, je soulevais la question du role de Fabrice qui a aujourd'hui deux casquettes :
* en tant que modérateur du forum
* en tant qu'élu avec son devoir de réverve.
SOPH- Cigaloun timide
Peu d'inquiétude à avoir de ce coté. Je veille au grain
Je suis aussi modérateur et impliqué dans la vie associative mais pas du tout dans la vie politique de notre village.
Fabrice fait bien attention à gérer ses casquettes avec la plus grande impartialité et je l'en félicite.
Amitiés,
Damery
Je suis aussi modérateur et impliqué dans la vie associative mais pas du tout dans la vie politique de notre village.
Fabrice fait bien attention à gérer ses casquettes avec la plus grande impartialité et je l'en félicite.
Amitiés,
Damery
C'est marrant, tout de même, comment certaines idées prennent vie... ce n'est pas parce qu'un truc est écrit en gras et souligné que c'est vrai pour autant.SOPH a écrit:* en tant qu'élu avec son devoir de réverve.
Un devoir de réserve des élus locaux, ça n'existe pas en France (sauf une obligation de discrétion pour les élus en charge des affaires sociales).
J'offre une bouteille à la première personne qui prouvera le contraire.
Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à y croire, la question est abordée par l'association des maires ici : http://www.ume.asso.fr/article.php3?id_article=137
De toute façon, on peut se demander sur quoi porterait un tel devoir de réserve, puisque les affaires municipales sont des affaires publiques, et que tout citoyen peut réclamer n'importe quel document (même les projets, études, et pas seulement les comptes-rendus) dont la rédaction est achevée. La loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité renforce au contraire les obligations d'information des citoyens (et des élus). Le notion de "secret" ou de confidentialité n'a de sens que chez les fonctionnaires d'état, et quelques autres corporations.
Et hop, encore une rumeur en moins. (enfin, j'espère)
je signale à toutes les personnes qui parcourent ce forum et à toutes fins utiles que ce dernier a été créé bien avant l'implication de Fabrice dans la Mairie.
Notre collègue webmaster joue bien son rôle d'animateur et de gestionnaire de se site.
Notre collègue webmaster joue bien son rôle d'animateur et de gestionnaire de se site.
Mathieu- Cigale de l'ordre
Fabrice, encore merci pour cette transparence
Mathieu- Cigale de l'ordre
Merci pour vos réponses, et j'ajoute mes encouragements.
kiki- Cigale chantante