Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aidez vous les uns les autres

2 participants

Aller en bas

Aidez vous les uns les autres Empty Aidez vous les uns les autres

Message par henri Lun 24 Déc 2007, 11:05

Rendons nous utiles en révélant nos expériences, bonheurs ou déboires à propos de tout.
Aussi bien des produis, des marchants, des services ect.
Mais encore, faire appel aux compétences de chacun : par exemple cette question qui m'intéresse beaucoup.
Question Je recherche des infos en vue d'acquérir un disque dur multimédia à complèter ensuite d'un ampli stéréo et de deux enceintes que je possède.
sunny Si quelqu'un a fait cette expérience merci d'en parler ici.
En ce qui me concerne j'ai essayé un appareil home-cinéma Thomson qui est tombé en panne 3 fois...,de plus la multiplication des hauts-parleur ne m'a pas vraiment ravi.
Joyeux Noêl à tous santa
henri
henri
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez vous les uns les autres Empty Re: Aidez vous les uns les autres

Message par fabrice Jeu 27 Déc 2007, 13:59

Bonjour Henri, comme tu le vois, j'ai déplacé ton message dans un nouveau forum dédié aux questions "technologiques". Il m'a semblé qu'effectivement, ça pouvait être intéressant d'avoir des avis de personnes qui nous sont proches plus que sur les grands sites d'avis et d'opinions qui ne sont pas toujours objectifs.

En ce qui concerne ta question, j'hésite à te répondre sur les disque dur autonomes type mediabox, car à mon avis ce n'est pas un bon investissement. En effet, je trouve que ces appareils à mis chemin entre le PC multimédia et le balladeur à disque dur ne font pour le même prix, nis le travail d'un PC ni celui d'un balladeur alors que PC et balladeur savent faire le travail d'un disque dur multimédia, et celà pour le même prix ou moins cher.

Pa exemple mon balladeur DD 60Go lis tous les type de média (musique et vidéo) et peux se connecter à ma chaine HIFI. Il n'a pas de sortie vidéo, mais ça existe. D'un autre côté, se faire un PC multimédia miniature (format microATX) par exemple permet d'avoir toutes les fonctions d'un DD multimédia dans approximativement le même espace, avec l'évolutivité d'un PC en plus : TNT, magnétoscope numérique, lecteur CD et DVD, WIFI, connection et téléchargement internet, VOD etc... c'est un PC n'est-ce pas ? Au niveau des prix, un PC multimédia se fabrique à la carte à partir de 400€ (peu monter à 700€ avec TNT etc...), les DD multimédia et les balladeurs haut de gamme tournent entre 200 et 400 €. En plus, un DD multimédia sans PC ne sert à rien... il faudra donc le mettre en réseau ou avoir un PC à côté...

En résumé, si c'est uniquement pour ton salon, un microPC multimédia me semble un investissement plus avantageux, pratique et évolutif. Pour avoir ta musique partout, y compris au salon, le balladeur DD qui tient dans la poche est la solution !
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Aidez vous les uns les autres Empty Re: Aidez vous les uns les autres

Message par henri Lun 31 Déc 2007, 14:17

Merci Fabrice mais... le père Noël et passé par là et à ma grande surprise a eu vent de ma recherche.
Je vais donc faire un bout de chemin avec un enregistreur Sony avec DD et DVD .J'en donnerais des nouvelles? et pour commencer une assez bonne, je n'ai sorti la notice que bien après avoir démarré l'essentiel...à suivre
Bonne et heureuse année à tous Laughing
henri
henri
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez vous les uns les autres Empty Re: Aidez vous les uns les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum