Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Je n'étais pas à la fête de la pierre et j'ai découvert hier "la construction". De quoi s'agit t-il ? Celà va t-il rester là ?
alp- Cigale chantante
- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Bonjour Alp,
ce que tu as vu sur le jeu de boule est 2 des arcs du kiosque (il y en aura 5).
il n'y a pas les jambages bien sur.
Ces arcs seront démontés au moment de la pose définitive du kiosque que nous prévoyons, en accord avec la mairie et la commission urbanisme, pour 2010.
Qu'en penses-tu ?
L'idée était de donner aux Junassols une vision plus concrète et réaliste de ce "kiosque".
Avec les 3 pierres d'un jambage qui se trouvent devant la mairie, la vision qui est proposée devrait commencer à être très claire.
Quel est ton avis ?
ce que tu as vu sur le jeu de boule est 2 des arcs du kiosque (il y en aura 5).
il n'y a pas les jambages bien sur.
Ces arcs seront démontés au moment de la pose définitive du kiosque que nous prévoyons, en accord avec la mairie et la commission urbanisme, pour 2010.
Qu'en penses-tu ?
L'idée était de donner aux Junassols une vision plus concrète et réaliste de ce "kiosque".
Avec les 3 pierres d'un jambage qui se trouvent devant la mairie, la vision qui est proposée devrait commencer à être très claire.
Quel est ton avis ?
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Pardon Damery, j'ai oublié de répondre... J'avoue avoir encore du mal à me représenter ce kiosque. Ca semble être très grand ! où va t-il être posé ?
Sinon, ça à l'air beau. Je m'interroge un peu sur le vieillissement et le respect de l'oeuvre dans la durée...
Sinon, ça à l'air beau. Je m'interroge un peu sur le vieillissement et le respect de l'oeuvre dans la durée...
alp- Cigale chantante
- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Bonjour, le kiosque trouvera sa place devant la boulangerie (en son nouvel emplacement). Pas pile devant bien sur ... mais pas loin. Le panneau des travaux ou les plans à la mairie montrent cela très bien.
Fabrice, si tu nous lis, peut être peux tu mettre le plan de l'ensemble sur ce site ?
Fabrice, si tu nous lis, peut être peux tu mettre le plan de l'ensemble sur ce site ?
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Bonjour à tous deux,
en fait, l'emplacement définitif du Kiosque n'est pas décidé. L'aménagement de la place de l'Avenir est actuellement l'un des gros chantier de la commission urbanisme. Par ailleurs, une consultation des junassols doit être menée avant toute décision.
Ceci dit, nous avons déjà reçu un avis d'un urbanistes (agence A.R.S.C.E.N.E.S., Montpellier) indiquant que le kiosque devrait être plus central, à savoir au centre de ce qui est aujourd'hui "le quai" dans l'alignement de la rue de la Mairie. Un conflit de "paysage urbain" a également été relevé entre le kiosque et l'actuel abris bus. Tout ça doit donc être étudié avec soin et je ne peux encore apporter de réponse précise à alp. Mais le débat est ouvert.
en fait, l'emplacement définitif du Kiosque n'est pas décidé. L'aménagement de la place de l'Avenir est actuellement l'un des gros chantier de la commission urbanisme. Par ailleurs, une consultation des junassols doit être menée avant toute décision.
Ceci dit, nous avons déjà reçu un avis d'un urbanistes (agence A.R.S.C.E.N.E.S., Montpellier) indiquant que le kiosque devrait être plus central, à savoir au centre de ce qui est aujourd'hui "le quai" dans l'alignement de la rue de la Mairie. Un conflit de "paysage urbain" a également été relevé entre le kiosque et l'actuel abris bus. Tout ça doit donc être étudié avec soin et je ne peux encore apporter de réponse précise à alp. Mais le débat est ouvert.
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Je ne comprends pas très bien. Une réunion avec toutes les parties impliquées avait eu lieu et l'emplacement avait été entériné. Maintenant, je découvre, et ne suis pas le seul, que cette décision est remise en cause.
Je ne comprends pas pas ce fonctionnement ....
Je ne comprends pas pas ce fonctionnement ....
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Salut Damery, j'espère pouvoir l'expliquer brièvement. Depuis la présentation au conseil municipal du projet, le fonctionnement est le suivant :
1) Délibération de principe pour que la mairie soit maître d'œuvre SI le kiosque se construit. Ceci permet d'officialiser le projet et à la mairie d'entreprendre les démarches (entre autres : subventions, bureaux de conseils, d'étude...).
2) Mise en place d'une commission d'étude de l'aménagement de la place de l'Avenir (commission extra municipale, émanation de la commission Urbanisme).
3) Décision d'étendre la réflexion de l'aménagement de la place à toute la place de l'Avenir et pas uniquement à la parcelle qui fait actuellement l'objet d'un permis de construire. Cette décision était nécessaire par soucis de cohérence mais aussi simplement parce-que l'emprise du kiosque décidée lors de la réunion dont tu parles sort de la parcelle en question.
4) Décision d'associer la population à la réflexion de l'aménagement de la place de l'Avenir. Une consultation est en travail depuis 2 mois et doit être distribuée (sauf imprévu) le 5 janvier. Une question porte sur l'emplacement du kiosque.
5) Dépouillement de la consultation. Élaboration d'un cahier des charges (souhaits) par la commission, présentation et discussions avec les parties prenantes (dont les assoc)
6) Le projet est mis en forme et validé par les professionnels (architecte, paysagiste...). Le coût est calculé et adapté à notre budget.
7) Après quelques "navettes", un projet définitif est présenté à tous.
Puis soumis au vote du conseil municipal. C'est seulement à ce moment qu'une décision sera prise sur ce qui sera fait, y compris sur la construction du kiosque.
La réunion que tu évoques (entre les assocs et quelques élus) doit être considérée comme préparatoire. L'emplacement, et je me souviens très bien comment ça s'était passé puisque j'avais moi même attiré l'attention des assocs sur le fait que l'emplacement précédant posait de gros problèmes. Le plan initial avait été légèrement modifié pour tenir compte de ces remarques. Mais cette réflexion s'est faite dans l'urgence en quelques jours... et de nombreux points essentiels nous alors ont échappés. C'est aussi pour ça que la commission travaille depuis des mois la dessus, et a du se faire assister de pros devant la complexité des questions d'urbanisme.
De toute façon, la décision essentielle de cette réunion portait sur le souhait des assocs que la mairie s'empare de la maîtrise, tout en suggérant un emplacement. Mais les parties en présence n'étaiebt pas compétentes pour décider puisque c'est l'ensemble du conseil municipal qui doit voter le moment venu.
J'ai sans doute oubliés certains points, mais bon, j'espère que tu vois mieux le chemin qui reste à parcourir... A ta disposition si tu souhaites des détails.
1) Délibération de principe pour que la mairie soit maître d'œuvre SI le kiosque se construit. Ceci permet d'officialiser le projet et à la mairie d'entreprendre les démarches (entre autres : subventions, bureaux de conseils, d'étude...).
2) Mise en place d'une commission d'étude de l'aménagement de la place de l'Avenir (commission extra municipale, émanation de la commission Urbanisme).
3) Décision d'étendre la réflexion de l'aménagement de la place à toute la place de l'Avenir et pas uniquement à la parcelle qui fait actuellement l'objet d'un permis de construire. Cette décision était nécessaire par soucis de cohérence mais aussi simplement parce-que l'emprise du kiosque décidée lors de la réunion dont tu parles sort de la parcelle en question.
4) Décision d'associer la population à la réflexion de l'aménagement de la place de l'Avenir. Une consultation est en travail depuis 2 mois et doit être distribuée (sauf imprévu) le 5 janvier. Une question porte sur l'emplacement du kiosque.
5) Dépouillement de la consultation. Élaboration d'un cahier des charges (souhaits) par la commission, présentation et discussions avec les parties prenantes (dont les assoc)
6) Le projet est mis en forme et validé par les professionnels (architecte, paysagiste...). Le coût est calculé et adapté à notre budget.
7) Après quelques "navettes", un projet définitif est présenté à tous.
Puis soumis au vote du conseil municipal. C'est seulement à ce moment qu'une décision sera prise sur ce qui sera fait, y compris sur la construction du kiosque.
La réunion que tu évoques (entre les assocs et quelques élus) doit être considérée comme préparatoire. L'emplacement, et je me souviens très bien comment ça s'était passé puisque j'avais moi même attiré l'attention des assocs sur le fait que l'emplacement précédant posait de gros problèmes. Le plan initial avait été légèrement modifié pour tenir compte de ces remarques. Mais cette réflexion s'est faite dans l'urgence en quelques jours... et de nombreux points essentiels nous alors ont échappés. C'est aussi pour ça que la commission travaille depuis des mois la dessus, et a du se faire assister de pros devant la complexité des questions d'urbanisme.
De toute façon, la décision essentielle de cette réunion portait sur le souhait des assocs que la mairie s'empare de la maîtrise, tout en suggérant un emplacement. Mais les parties en présence n'étaiebt pas compétentes pour décider puisque c'est l'ensemble du conseil municipal qui doit voter le moment venu.
J'ai sans doute oubliés certains points, mais bon, j'espère que tu vois mieux le chemin qui reste à parcourir... A ta disposition si tu souhaites des détails.
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Il faut bien comprendre que c'est le conseil municipal qui doit prendre la décision de l'installation aprés avoir consulté les personnes concernées y compris les junassols en tenant compte de divers points : reglementaires, financiers, ...
Les élus (l'équipe actuelle) ont pris une position de principe. Je pense que c'est un premier acte fort et attendu.
Le kiosque est une pièce majeure (mais pas unique) d'un amménagement plus large. Il faut avancer étape par étape.
Ce serait bien que des Hommes et des Cailloux porteurs du projet nous (élus) informent de l'avancement du kiosque .
Les élus (l'équipe actuelle) ont pris une position de principe. Je pense que c'est un premier acte fort et attendu.
Le kiosque est une pièce majeure (mais pas unique) d'un amménagement plus large. Il faut avancer étape par étape.
Ce serait bien que des Hommes et des Cailloux porteurs du projet nous (élus) informent de l'avancement du kiosque .
Mathieu- Cigale de l'ordre
- Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Séance photo - pose de 2 arches du kiosque
Allons, nous l'avons déjà dit plusieurs fois ...
80% des pierres sont taillées.
100% des pierres seront taillées avant la fin de 2009.
Les sculptures avancecnt bien.
Les charpentiers nous livreront le cofrage à la date demandée.
La mairie a acceptée son rôle de "maître d'ouvrage".
Voilà où nous en sommes.
Il en reste des choses à faire et nous avançons ... et vous ?
80% des pierres sont taillées.
100% des pierres seront taillées avant la fin de 2009.
Les sculptures avancecnt bien.
Les charpentiers nous livreront le cofrage à la date demandée.
La mairie a acceptée son rôle de "maître d'ouvrage".
Voilà où nous en sommes.
Il en reste des choses à faire et nous avançons ... et vous ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum