Enigme 10: Poulie Rue du Temple
4 participants
Page 1 sur 1
Enigme 10: Poulie Rue du Temple
Est-ce plus difficile ? Question bonus : mon grand père m'avait expliqué à quoi ça servait mais je suis plus très sûr... . Quelqu'un le sait t-il ?
Dernière édition par fabrice le Dim 16 Mar 2008, 07:21, édité 2 fois
Re: Enigme 10: Poulie Rue du Temple
C une poulie pour monter les choses à l'étage des maison. Par exemple le foin dans la grange
Mathieu- Cigale de l'ordre
Oui, mais là c'est une maison (indice!). J'ai d'abord pensé que c'était pour le bois, ou plus tard le charbon, mais suis pas sûr... Reste à trouver l'endroit
Ne serait-ce pas au dessus d'une des pompes du village ?
EDIT : Non puisque c'est une maison, alors Damery ...
De plus, on voir la fenêtre en dessous .... reste donc à trouver la maison ...
EDIT : Non puisque c'est une maison, alors Damery ...
De plus, on voir la fenêtre en dessous .... reste donc à trouver la maison ...
Dernière édition par Damery le Dim 16 Mar 2008, 06:47, édité 1 fois
Pour remonter l'eau, n'est-ce pas ? Et pourtant, non. Peut-être il y avait t-il un puits , mais il n'ai plus visible en tout cas.
Bonjour,
Cette poulie était placée autrefois au dessus des fenêtres des "paillères" ou greniers et servait à monter les ballots de paille ou de fourrage. Je crois me souvenir qu'il y en a une sur une maison de la rue du temple. A l'époque il y en avait dans pratiquement toutes les maisons enfin celles qui possédaient des chevaux. Dans le cas présent, cette maison a peut-être eu son grenier réhabilité en pièce de vie.
Cette poulie était placée autrefois au dessus des fenêtres des "paillères" ou greniers et servait à monter les ballots de paille ou de fourrage. Je crois me souvenir qu'il y en a une sur une maison de la rue du temple. A l'époque il y en avait dans pratiquement toutes les maisons enfin celles qui possédaient des chevaux. Dans le cas présent, cette maison a peut-être eu son grenier réhabilité en pièce de vie.
C'est encore une excellente réponse de Dora . Damery, tu n'as plus qu'a proposer des énigmes si tu veux remonter;)
Page 1 sur 1