Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remontées d'odeurs d'égout

3 participants

Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Remontées d'odeurs d'égout

Message par Ric Lun 19 Déc 2011, 09:18

Bonjour à tous,

Le sujet qui m'amène n'est pas des plus chics mais je voulais voir si le problème que nous rencontrons concerne d'autres habitants.

Nous avons des remontées d'odeurs d'égout à peu près tous les deux jours en début de soirée. C'est particulièrement désagréable parce que nous sommes forcés d'aérer pour avoir une chance de respirer et qu'avec les températures déclinantes, on se gèle!

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines que cette même odeur planait sur le bas du village dans le virage juste après la route de Sommières. Ma maison étant neuve (sise au chemin du pied de cade), je ne pense pas que ce soit mon installation qui pose problème. Je me demande plutôt si les capacités du tout à l'égout de Junas sont suffisantes pour faire face à l'accroissement du nombre d'habitants. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ou a-t-il constaté la même chose chez lui? Vers qui doit-on se tourner? La mairie, l'agence de l'eau? Merci à tous!
Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Re: Remontées d'odeurs d'égout

Message par Mathieu Lun 19 Déc 2011, 11:38

Bonjour Ric,

Tout d'abord avant d'aller plus loin. Merci de nous confirmer si vous êtes branché à l’assainissement collectif ou pas (je pense connaitre la réponse).

Pour ce qui concerne les odeurs dans le secteur du Mas neuf. Ce problème existe depuis plus de 10 ans. Ça ne concerne pas la capacité d’absorption des eaux usées de la commune. La station actuelle a encore une marge. Ceci dit pour prévoir les prochaines décennies, le conseil municipal a décidé d'en construire une autre selon un système plus écologique.

Les odeurs proviennent d'un problème de qualité de traitement (contrairement à ce que précise le concessionnaire). A l'époque comme le rapport de Ruas Véolia était conforme, Mr le Maire n'avait pas souhaité traiter le problème. Car perso, il me semble qu'il y a problème.
Aussi, les rejets ne s'écoulent pas bien. Ils s'écoulent dans le fossé le long de la route départementale vers le ruisseau de Garmenteille ! Ils stagnent aussi sur un terrain privé chemin du Pin !


Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Re: Remontées d'odeurs d'égout

Message par Ric Lun 19 Déc 2011, 13:11

Bonjour Mathieu,

Nous sommes branchés à l'assainissement collectif. Vers qui se tourner pour soulever le problème alors à votre avis?
Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Re: Remontées d'odeurs d'égout

Message par Ric Lun 19 Déc 2011, 13:15

Si nous sommes plusieurs à supporter ces désagréments, ça vaudrait le coup de s'organiser pour que cela cesse. Au prix de l'abonnement (et de la TRE), je trouve scandaleux que les eaux soient mal traitées.
Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Re: Remontées d'odeurs d'égout

Message par fabrice Lun 19 Déc 2011, 23:03

Il y a une nouvelle association qui vient de se monter pour les problèmes liés à l'assainissement sur ce secteur,entre autres. Contactez-moi par message privé si vous souhaitez vous en rapprocher. (je suis pas sûr qu'elle soit déjà déclarée, donc je préfère pas donner de nom sur internet)
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Re: Remontées d'odeurs d'égout

Message par Mathieu Mer 21 Déc 2011, 17:58

Ric

si vous êtes branchés sur le réseau collectif, c'est du ressort du concessionnaire et de la Mairie. Vous pouvez donc contacter le premier adjoint au Maire qui a en charge (à travers sa commission) ce sujet et parallèlement le concessionnaire.

Je sais que ce dernier, dans sa nouvelle offre de service, avait proposé un service d'inspection des canalisations.

Il se pourrait (bien sûr je ne suis pas technicien) qu'il y ait une stagnation d'eaux usées quelque part. Avant tout, bien s'assurer que cela ne viennent pas de la partie privative !
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontées d'odeurs d'égout Empty Re: Remontées d'odeurs d'égout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum