Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

4 participants

Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Ric Mer 10 Aoû 2011, 07:35

Bonjour, mon ami et moi-même sommes en pleine construction de notre maison (nous devrions emménager en septembre... si tout va bien!) et nous demandons quelle est la qualité de réception de la télévision au sein du village (plus précisément chemin du pied de cade).
Apparemment, si j'en crois les divers témoignages en la matière, nous pouvons d'ores et déjà oublier la réception via internet. Reste l'antenne râteau et la parabole, quel choix serait le plus judicieux d'après vous?
Si quelqu'un a un avis à me donner, je suis preneuse, merci d'avance!


Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Pascal HENOUX Mer 10 Aoû 2011, 09:22

Bonjour Ric, le plus simple c'est d'installer une parabole bien sur !!! sauf si tu veux uniquement la 1, la 2, la 3 la 5 et la 6 dans ce cas un rateau suffit mais pour tout les reste (canal sat etc....) il te faut une parabole et la réception sera meilleure ! moi même, rue des Capitelles j ai 2 paraboles, une pour canal sat, et une autre pour TNT sat, l'image est nickerl et en plus, si tu connecte tout en HDMI alors la c est super !
Voilà j espere que mes renseignements te seront utiles.
Bonne journée à toi
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Ric Mer 10 Aoû 2011, 09:26

Bonjour! Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me seront bien utiles. Bonne journée à toi également
Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Damery Mer 10 Aoû 2011, 09:54

Bonjour,
pour ma part, j'ai une parabole (non connectée) et un rateau (déréglé depuis 9 ans).
Du coup, je ne capte aucune emission mais ne m'en plaint que rarement Laughing
Bonne installation et welcome in Junas !
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Ric Mer 10 Aoû 2011, 10:04

Bonjour Damery, donc si on veut capter quelque chose, mieux vaut connecter sa parabole et régler correctement son antenne? lol!

Merci pour la bienvenue!
Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par stef Mer 10 Aoû 2011, 20:01

Au pied de cade on capte la TNT avec une antenne, pas besoin d'acheter un décodeur à 100€ ou plus pour TNTSAT et c'est plus pratique pour avoir la tv dans plusieurs pièce il me semble flower . Moins d'électronique, c'est moins d'électricité consommé alien et moins de matos à racheter après un mauvais orage Evil or Very Mad
stef
stef
Cigalon bruyant
Cigalon bruyant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Ric Jeu 11 Aoû 2011, 07:09

Moins d'électricité consommée, ça m'intéresse vu que nous bâtissons une maison écolo! Merci Stef!
Ric
Ric
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Pascal HENOUX Jeu 11 Aoû 2011, 09:41

alors pour les orages, effectivement ça craint quand ça grille le matos !! il existe de petits parafoudre très efficace,.....à voir.....moi même j 'en ai installé un et j'ai jamais rien grillé....

de toutes manières si on veut avoir une belle, une très belle image, déjà il faut un bon écran ça bien sur, et surtout connectique en HDMI !!! toutes les télés ont maintenant les prises HDMI et c'est vrai qu'il n'y a pas photo !

Bonne journée à tous,
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole? Empty Re: Réception TV à Junas : antenne râteau ou parabole?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum