Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

+2
Mathieu
fabrice
6 participants

Aller en bas

Etes-vous intéréssé par un jardin collectif sur Junas ?

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Vote_lcap65%Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Vote_lcap26%Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Vote_lcap9%Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par fabrice Mar 04 Nov 2008, 20:51

Nous relayons ce petit sondage, à l'initiative de la commission écologie de la mairie, et qui fait suite à un article de l'Echo des Capitelles (lire ce message). Pour voter, vous devez être connecté (bouton connexion) pour éviter les doublons, mais l'avis est anonyme.

L'objet de ce sondage est de savoir s'il y a sur la commune suffisamment de personnes intéressées par l'idée de jardins collectifs, en toute convivialité et simplicité. Un papier sera également disponible à l'accueil de la mairie pour répondre.

Si vous êtes vraiment intéressé(e) et souhaitez participer à la mise en œuvre, ou encadrer les jardiniers en herbes, laissez-nous un message ou contactez la mairie.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par Mathieu Jeu 06 Nov 2008, 20:16

je me tiens à votre dispo si vous souhaitez plus d'infos
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par mariec Jeu 06 Nov 2008, 22:00

pourriez-vous expliquer un peu c'est quoi le jardin collectif ? merci
mariec
mariec
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par stef Jeu 06 Nov 2008, 22:05

Moi je suis pour, c'est une super idée bounce
stef
stef
Cigalon bruyant
Cigalon bruyant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par Tajine Dim 09 Nov 2008, 18:38

Totalement pour, notre foyer est partant.
Very Happy
Tajine
Tajine
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par christophe bonnet Mer 12 Nov 2008, 22:09

très bonne idée pour ceux qui n'ont pas de terrain et qui souhaitent produirent un peu d'alimentation saine.de plus c'est une occasion de communiquer et partager un savoir dans l'intérêt de tous;
christophe bonnet
christophe bonnet
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par Mathieu Jeu 13 Nov 2008, 13:15

Je m'excuse de mon abscence sur le forum. Pour répondre à Mariec.

Un jardin collectif est ce que l'on appelle plus courament un "jardin ouvrier". On appelle jardins collectifs car tous les jardins sont non seulement regroupés mais aussi gérés collectivement.

Ce sont des lieux conviviaux où l'on travaille certes mais ou on parle, s'amuse, échange des plants,... Principalement occupés par nos parents et grand parents, ces jardins sont un lieu privilégié pour apprendre (par exemple planter avec la lune comme le dirait Christophe Bonnet), faire découvrir ce loisir à toutes les classes d'âges. C' pour moi un des points primordiaux.

Bien sûr c' l'occasion de faire rentrer la nature dans les zones urbaines pour se rapprocher de la terre et de la nature pour réapprendre les valeurs saines de la vie.

En tant que paysan, être au contact de la nature permet d'être en harmonie avec qu'elle, on évacue le stress puisque on suit le rythme de la plante !

Aussi, c' réjouissant de manger ce que l'on a fait grandir.

Comme je vois que le projet vous anime (je vous en remercie) je souhaite vous poser une question : où verriez vous un jardin collectif à Junas?
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un jardin collectif à Junas ? Empty Re: Pour ou contre un jardin collectif à Junas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum