Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Voeux du Maire

2 participants

Aller en bas

Les Voeux du Maire Empty Les Voeux du Maire

Message par Capitaine Némo Mer 08 Jan 2014, 00:22

Bonjour à Toutes et à Tous
J'ai assisté comme cinq à six douzaines de Junassol(e)s à l'incontournable cérémonie des Voeux du Conseil Municipal.
Le Maire qui ne se représentera pas (!) a annoncé qu'il ne dresserait aucun bilan de ses 6 années de mandat.
La justification de cette "dérobade"..... sic : pour ne pas perturber la campagne électorale !
C'est ce que l'on appelle le courage politique.
Ainsi Michel Muller quittera la Mairie de Junas comme il y était arrivé en 2008 : dans l'indifférence générale.
Selon les dernières infos à prendre avec prudence, nous devrions avoir à choisir entre deux listes:
Courtoisie oblige la première sera menée par une Femme: Madame Marie-José PELLET
Madame PELLET a été élue en 2012 lors de l'élection partielle en remportant avec ses co-listiers les 6 sièges qui étaient à pourvoir.
La seconde liste devrait être conduite par Monsieur BOISSIER.
Architecte de profession c'est à lui que l'on doit entre autre la Place de l'Avenir que certains junassols facétieux ont rebaptisé Place Tien An Men tellement elle est vide de toute animation.
Les deux candidats au poste de Maire ont du pain sur la planche et de nombreux dossiers urgents à régler :
A commencer par la voirie car les rues de Junas sont dans un état lamentable, ensuite, établir un plan de circulation dans le village et enfin régler une bonne fois pour toute la situation de la station d’Épuration et de Traitement des eaux (la STEP).
Nous ne doutons pas un seul instant de leur bonne volonté mais en auront-ils les moyens financiers ?
Les caisses de Junas seraient vides selon certaines rumeurs et la Cour Régionale des Comptes aurait demandé des explications, à l'équipe en place pour encore trois mois.
Voila les prochaines semaines promettent d'être passionnantes et l'équipage du Nautilus sera présent sur le Forum
D'ici là portez vous bien, prenez soin de vous, des vôtres et des autres.
Bonne Année 2014
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux du Maire Empty Re: Les Voeux du Maire

Message par Damery Sam 11 Jan 2014, 07:14

J'ai pris un peu de temps pour réagir car, n'étant pas dans les instances de la mairie, je voulais vérifier mes informations.
Non, Eric Boissier n'est pour rien dans la place de l'Avenir telle qu'elle est aujourd'hui !
Je n'ai pas la compétence de réagir sur les autres points.
Amicalement.
PS: je n’apprécie pas le ton de votre billet.
PPS: la critique est toujours aisée, je vous souhaite d'agir concrètement et pas seulement verbalement.
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum