Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Commentaire CM du 22/05/2013

+5
mariec
don camillo
alp
Damery
Sergio
9 participants

Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Sergio Ven 14 Juin 2013, 12:32

Bon, d'abord, merci pour l'echo du conseil municipal, plus intéressant et compréhensible que le document officiel.

Maintenant, je veux dire mon raz-le-bol de voir la mairie voter pour ce qui les intéressent eux et leurs clans. Franchement, vous êtes vous posé la question de savoir si ça nous ferai plaisir à nous qui vivons dans ces rues que vous allez baptiser au noms d'artistes de jazz dont on n'a jamais entendu parler, et dont d'ailleurs on se contrefiche ? C'est pas parce que le maire et ses adjoints sont associés à Jazz à Junas que nous avons envie d'y être associés.

C'est une chose plutôt sympathique de mettre des affiches pour décorer les rues pendant le festival, s'en est une autre d'apposer des étiquettes à demeure pour toute l'année. C'est une façon de s'approprier le village fort déplaisante, et sans aucun lien avec l'histoire ou la tradition junassole. Et donc, comme d'autre, je ne m'y reconnais pas et franchement, ça me fait penser aux dictatures ou les dirigeants renomment les places pour faire leur promotion ou érigent des statues à leur propre gloire.

En plus, deux plaques de rues, même différentes, c'est pratique pour ceux qui sont pas du coin pour ce repérer. Donc à part dire "vous êtes sur les terres de Jazz à Junas", à quoi ça sert ??? Laissez donc tranquilles nos rue aux noms bien de chez nous et occupez vous plutôt de leur entretien ou des chiens qui chient dessus.
Sergio
Sergio
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Damery Ven 14 Juin 2013, 17:15

Bonsoir Sergio,
je comprends votre coup de gueule mais n'y adhère pas.
Je ne suis pas un fan de Jazz à Junas mais suis heureux de leur succès.
Chacun est libre de regarder et lire, ou pas, des plaques sur des murs.
Si cela peut égayer les rues et faire plaisir à certains, moi, ça me fait plaisir.
Amicalement,
Damery
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par alp Sam 15 Juin 2013, 14:10

Salut à tous les deux, ça fait un moment que j'ai pas écrit ici mais je regarde régulièrement. 

Personnellement, j'aime bien le Jazz, mais je crois pas que la question soit de savoir si ça va me faire plaisir de lire des noms de musiciens de Jazz sur nos rues ou pas. La question est selon moi plutôt : quel intérêt ? Et ensuite : est-ce légitime ?

Pour la légitimité, j'aimerai bien savoir si les élus qui ont d'après Mme Pellet pris la décision (donc aussi ceux qui sont partis avant la nouvelle élection...) peuvent confirmer qu'il y a bien eu une discussion et accord au sein du conseil municipal avant l'enregistrement surprise du dernier CM. Car évidemment, si c'est juste les adhérents de Jazz à Junas et les copains présents au conseil municipal qui ont décidé, ce serait pas légitime ni très honnête. Je rêve pas trop, mais ce serait bien d'avoir une réponse ici.

Pour ce qui est de l'intérêt, c'est vrai que je vois pas trop non plus, ce serait bien d'avoir une explication sur la motivation de la mairie dans le prochain écho des capitelles... et dire pourquoi, par exemple, les noms de jazzeux sont préférés aux architectes  (pour faire plaisir à l'asso des Rencontres de la Pierre), aux sportifs (pour faire plaisir à Omnisport), et surtout aux noms en lien avec notre patrimoine historique (pour faire plaisir à TMJ) ou avec les taureaux (pour faire plaisir aux jeunes de la fête Votive;)). Finalement, je me demande si laisser les choses comme elles sont n'est pas la seule manière de faire plaisir au plus grand nombre!
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Sergio Dim 16 Juin 2013, 19:05

@Damery: je veux pas faire de polémique, mais avec un argument du style "ça me fait plaisir si ça fait plaisir à certains",  ou peut se réjouir de tout... même du pire. Mais bon si je suis le seul que ça choque, tans pis.
Sergio
Sergio
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Damery Dim 16 Juin 2013, 19:51

@Sergio, le pire ne fait plaisir à pas grand monde ... du moins, je l'espère !
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par don camillo Lun 17 Juin 2013, 14:19

non, t'es pas seul sergio mais à quoi bon faire un coup de gueule ? Une fois élus,  ya plus de démocratie va voir sur http://les14juilletistescac.online.fr/ pour changer. A junas, c'est les familles qui veulent maîtriser "le foncier" pour s'enrichir, tout le monde sait ça. Alors quand ils ont mauvaise presse, il faut bien se faire de la pub et rappeler ce qui marche (=jazz) pour préparer les élections. D'ailleurs, ils sont combien à travailler à la région ou dans l'administration, dans "les familles" ? Et qui donne les subventions ? C'est sympa pour les autres associations de Junas à qui ils ont coupé les vivres comme la Country, comme ça ils peuvent pas "offrir" des plaques de musiciens country-rock, eux. Et puis y a bo dire que les plaques sont "offertes", la mairie donne encore plus de 2000€ à Jazz tous les ans (nos impôts, d'accord), alors finalement, ces plaques, c quant même nous qui les payons, faut pas nous prendre pour des truffes. Tiens, je sent que je vais encore me faire censurer Very Happy:D:D
don camillo
don camillo
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par don camillo Lun 17 Juin 2013, 14:32

je voudrais aussi savoir à qui appartient l'église, parceque si la commune en est pas entièrement propriétaire, on a pas le droit de faire des travaux à l'intérieur avec l'argent public sauf s'il y a vraiment un risque de sécurité majeur. C'est le cas ? 2800€ vont t-il empêcher l'église de s'effondrer si elle en est là ??? Je sais qu'elle va pas s'écrouler, alors si c'est juste pour de la déco...grrrrr
don camillo
don camillo
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par alp Lun 17 Juin 2013, 14:40

toujours prêt à grogner, don camillo : avec ton avatar, il faudrait peut-être savoir partager un peu même si tu va pas à l'église Wink
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par mariec Lun 17 Juin 2013, 19:14

c vrai que cette histoire de plaques de rue est pas très catholique LOL
mariec
mariec
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Rockeur Mar 18 Juin 2013, 15:46

Surveillez bien la pose de ces plaques, si vous voyez un employé communal la poser, il est hors la loi, sur le compte rendu officiel du CM, disponible en téléchargement sur le site de la Mairie, vous pourrez lire que ce sont les employées communales qui poseront ces plaques (employées, avec ées à la fin), c'est donc du personnel féminin qui doit effectuer ces travaux, ceci, en délibéré du Conseil Municipal, les employés masculins non pas autorisation de le faire.
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par zebu Mar 18 Juin 2013, 17:44

Ah ah, bien vu Rockeur. Allez, on est avec Laetitia Razz !!!
zebu
zebu
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par margotweb Mer 19 Juin 2013, 16:24

Bien Rokeur, on suivra la pose.
margotweb
margotweb
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Mathieu Lun 01 Juil 2013, 21:16

Bonsoir,

je viens de prendre connaissance de ce débat concernant les plaques de Jazz.

Pour répondre à Alp je n'ai jamais eu connaissance de ce projet lorsque j'étais conseiller (et je ne suis pas le seul). mais cela n'est pas nouveau car beaucoup de décisions ont été prises par un petit groupe (à l'intérieur comme à l’extérieur de la municipalité) et non débattues en CM. Le seul sujet d’aménagement par l'assoc Jazz à ma connaissance est l'installation de vitraux au temple (sans participation de la commune). et cela avec l'accord de la communauté protestante (dixit la municipalité).

Je partage donc beaucoup de vos points de vue et inquiétudes. Il y a d'autres choses plus utiles et nécessaires à faire avec l'argent public qu'il vienne de l'Etat ou des collectivités locales (derrière il y a toujours les contribuables). Ex. la scène dans les carrières  (...) . était-elle nécessaire ?

je regrette que la municipalité n'ait pas les même égards envers les autres assocs ou acteurs économiques tout simplement !

Junas (je sais ce que vous allez me dire ce n'est pas l'ensemble des Junassols- je suis d'accord avec vous) s'inventerait-il une nouvelle culture, tradition et  identité?
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Damery Lun 22 Juil 2013, 16:13

Et ça ? Vous en pensez quoi ?
Commentaire CM du 22/05/2013 Oui-fm10
Moi, ça me fait sourire !!
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Sergio Mer 24 Juil 2013, 13:25

mdr... oui c'est sympa comme idée marketing, j'aime.

Notons que ici, c'est de la pub assumée et rien n'oblige ceux que ça n'intéresse pas à voir les noms burlesques à côté des vrais noms de stations de métro : personne n'est obligé d'utiliser ces plans "pub".

A junas, par contre :
1) l'action marketing n'est pas pas assumée
2) aucun moyen d'éviter les noms alternatifs qui côtoient les plaques authentiques,
3) on met l'argent public à contribution.
Donc, j'aime pas.
Sergio
Sergio
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire CM du 22/05/2013 Empty Re: Commentaire CM du 22/05/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum