Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RAS LE BOL DES CHIENS NON TENUS EN LAISSE !!!!

RAS LE BOL DES CHIENS NON TENUS EN LAISSE !!!! Empty RAS LE BOL DES CHIENS NON TENUS EN LAISSE !!!!

Message par Pascal HENOUX Jeu 06 Déc 2012, 16:28

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis une exception dans notre village, je promène mes chiens plusieurs fois par jour, ils sont bien sur tenus en laisse, comme l'exige les règles de vie dans une commune. Mais j'ai la nette impression d'être le seul dans ce cas !! Celà devient pénible de croiser des personnes promenant leur chien en toute liberté ! à croire que les règles de savoir vivre ne s'appliquent pas pour eux, leur indifférence et leur mépris en dit long sur ces personnes qui ne respectent rien ! Tout dernièrement, pour ne citer qu'un exemple, je me suis vu rétorquer par un couple avec 2 chiens en liberté, alors que je leur rappelait leur devoir de les tenir en laisse, "oui, mais nous, les nôtres, ils écoutent" ! La personne me disant celà n'a absolument rien compris, moi aussi mes chiens écoutent, là n'est pas le problème ! A noter que je me suis fait attaquer à deux reprises dans Junas, par des chiens non attachés, résultat, un pied abimé et mon chien chez le vétérinaire avec une sérieuse morsure !

Chacun sait que les chiens ne sont pas forcés de s'entendre entre eux, c'est comme les humains ! alors quand je dois géréer mes deux animaux, au bout de leurs laisses, ainsi que le(ou les) chiens qui viennent les importuner, je trouve cela vraiment énervant !

Autre exemple, avant hier, je croise une dame avec son chien en liberté, je lui fait la remarque, et gentiment elle me réponds que le prochaine fois, elle l'attachera. Je croise le même chien hier dans Junas, toujours pas en laisse !!

Cette situation se reproduit pratiquement tous les jours ! ça commence vraiment à bien faire ! on m'a conseiller de me munir d'une bombe lacrymo, oui d'accord, mais les chiens qui se ballade sans laisse, eux n'y sont pour rien alors je vais quand même pas balancer du lacrymo aux maitres non ???

Je demande donc que des amendes soient distribuées aux personnes qui ne respectent pas les règles établies par la commune.

Merci de m'avoir lu,
Pascal
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Revenir en haut Aller en bas