Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FIN DES C.R. ET DEMISSION

26112012

FIN DES C.R. ET DEMISSION Empty FIN DES C.R. ET DEMISSION

Ceux qui ont suivi ce forum l'auront remarqué, nous n'avons pu mettre en ligne qu'un seul compte-rendu officiel (extrait du procès-verbal reprenant toutes les délibérations dont on aura, éventuellement, supprimer les références nominatives), ceux là même qui sont affichés de manière éphémère à la porte de la mairie.

Cette obstination a vouloir empêcher cette information publique a eu une autre conséquences, à savoir que le conseil municipal ne signait plus les PV des délibérations en début de séance. En effet, les conseillers doivent signer la version définitive des procès-verbaux, après les avoir lus (c'est la moindre des choses) et eu l'opportunité d'exprimer d'éventuelles observations.

Au final, Monsieur le Maire m'ayant présenté lors du dernier conseil municipal - pendant la séance et les débats à l'ordre du jour - un nombre conséquent de procès-verbaux sans que j'ai pu exercer pleinement mon devoir de conseiller municipal, j'ai refusé de signer ces documents que je n'avais pas pu lire (puisque je ne les recevais plus et n'avait été informé d'un changement de procédure ni même qu'ils étaient rédigés). Devant l'absurdité de cette situation, source de conflits stériles, et les dangers même de cautionner aveuglément par ma signature les délibérations de ce conseil, j'ai donné ma démission.

Donc, à moins qu'une personne motivée ait l'envie, et le temps, de demander ces documents (dont chacun peut obtenir une copie) à la mairie pour les poster ici, vous n'aurez plus à disposition les comptes-rendus de vos conseils municipaux sur ce forum.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit