Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nos merveilleuses petites boules de poils

4 participants

Nos merveilleuses petites boules de poils Empty Nos merveilleuses petites boules de poils

Message par libellule30 Mer 20 Juin 2012, 22:29

J'habite Junas depuis 15ans, et j'ai toujours connu les chiens soit disant "errants" de Junas, tout d'abord je tenez à dire que tous ses chiens ont une famille! Junas et un petit village paisible ou les animaux sont fortement accepté, penser un peu aux personnes agés qui n'ont plus la force de sortir de chez eux alors qui ouvre la porte pour que leur chiens aille se balader et peu de temps après reviennent a leur foyer. Et au sujet des crottes ou que vous irez il y en aura toujours, a Junas ou dans d'autres villages ce sont les choses de la vie courante qu'on doit accepter, alors je trouve ceci vraiment fort de vouloir les faire piquer, c'est vraiment innadmissible!
libellule30
libellule30
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Revenir en haut Aller en bas

Nos merveilleuses petites boules de poils Empty Re: Nos merveilleuses petites boules de poils

Message par Pascal HENOUX Jeu 21 Juin 2012, 18:48

bonsoir Libellule, moi aussi j'adore les chiens et tous les animaux en général. Mais les chiens errants posent un soucis, celui de la sécurité, par exemple moi-même promenant mon chien à 2 reprises, me suis fait attaqué par des chiens errants, une fois, c'est mon chien qui à été gravement mordu, il était jeune il avait 6 mois, et une autre fois c'est moi qui ai été mordu, en voulant protéger mon animal. Donc la solution, c'est la petite bombe de poivre dans la poche au cas ou je ferais une mauvaise rencontre... il suffit aux propriétaires de ces chiens de les promener en laisse, par contre je comprend le soucis que vous évoquer pour les personnes agées, je veux bien me porter volontaire pour promener votre petite boule de poil moi !!
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Nos merveilleuses petites boules de poils Empty Re: Nos merveilleuses petites boules de poils

Message par Rockeur Ven 22 Juin 2012, 05:23

Quand on est pas en mesure de sortir son chien, on charge d'autres de le faire, il ne manque pas de jeunes qui seraient heureux de gagner 4 sous.
Cela ne vous gène pas de croiser les petits cadeaux laissés par vos chères bêtes.
Je n'ai pls de sanitaires chez moi, je viendrai chez vous, cela ne vous gène pas ?
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Message par Rockeur Ven 22 Juin 2012, 05:23

Quand on est pas en mesure de sortir son chien, on charge d'autres de le faire, il ne manque pas de jeunes qui seraient heureux de gagner 4 sous.
Cela ne vous gène pas de croiser les petits cadeaux laissés par vos chères bêtes.
Je n'ai pls de sanitaires chez moi, je viendrai chez vous, cela ne vous gène pas ?
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Message par Pascal HENOUX Ven 22 Juin 2012, 09:27

pour ce qui est des petits cadeaux, je ne suis absolument pas concerné par ça, mes chiens ne font, et n'ont JAMAIS fait une seule crotte dans le village !
par contre si vous voulez venir chez moi, sur mon terrain alors là c'est caca merda !!!! lol
Pascal HENOUX
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Message par Dora DALLAS CLUB Ven 22 Juin 2012, 17:50

Bonsoir à toutes et tous,
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les animaux et les chiens en particulier, je suis même on peut le dire "gaga" de mes toutounes, sur trois il ne m'en reste malheureusement plus que deux et ceux qui me connaissent savent combien j'aime mes "poilus", mais delà a accepter leurs "jalonnement" dans la rue, c'est non!! munissez-vous de sacs plastique et papier à jeter lorsque vous les sortez et éviter de les laisser aller où bon leur semble, par exemple devant nos garages rue du moulin à Huile.... lieu que l'on pourrait baptiser "CANI W.C."C'est fort désagréable et en plus ça ne porte même pas bonheur car comme on dit à Marseille: - M---- de chien, M----- de rien!!!
Et puis respecter la propreté dans les rue de Junas, ça s'appelle du civisme. C'est le respect du travail des gens qui nettoient les rues, c'est le respect également des citoyens du village.
Quant aux chiens en divagation c'est un autre problème, il est vrai qu'il y en a moins qu'à une certaine époque et c'est vrai aussi qu'un chien peut échapper à la vigilance de ses maîtres, c'est alors un cas exceptionnel et ne doit pas se renouveler fréquemment.
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et pour ceux qui aiment faire la fête,amusez-vous bien.

Dora DALLAS CLUB
Dora DALLAS CLUB
Tête des explorateurs
Tête des explorateurs

http://www.dallas-club.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé