Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Refection des routes et des chemins

+4
Damery
Mathieu
fabrice
karine lazarus
8 participants

Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Refection des routes et des chemins

Message par karine lazarus Sam 11 Juin 2011, 00:59

Bonjour,

Cela fait 18 ans que je possède une maison a Junas
Pour des raisons professionnelles, je suis partie vivre quelques années ailleurs et me voici de retour
Ho surprise !!! Qu'est il arrivé à nos chemins et routes du village ???
Les voies d’accès (route de Congenies, d'Aujargues et Sommières) ont été refaite bravo !!!
Mais j'aimerais savoir quand la commune compte entamer la réfection des routes et chemins du village car c'est très sympa d'arriver à Junas mais y circuler la c'est moins drôle !!!
Nos routes ne sont que trous, ornières, inondés par temps de pluie et limite praticable pour certain ces jours la !!!
La mairie ne pourrait elle pas avoir pitié de nous et de nos voitures !!!
Pour information le chemin qui mène à mon domicile a été refait en 1995 et oui 16 ans deja !!!
Je me pose la question est ce normal ???
On a un beau foyer, une belle mairie, un beau stade bientôt une belle place avec une beau kiosque et des routes... qui ne vont pas du tout avec le reste.
Que quelqu'un me rassure la mairie compte elle faire quelque chose et quand ?????

Voila si quelqu'un a des réponses .... Merci
karine lazarus
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par fabrice Sam 11 Juin 2011, 10:14

Bonjour,

En effet, les routes qui mênent à Junas sont bien plus agrábles. Il y a en outre un très gros projet d'anagement des 3 entrées du village. La traversée de Junas par la route d'Aujargues et la rue du Moulin à Huile seront également concernées avec la réalisation de trottoirs, de sens de circulation ou d'équipement pour limiter la vitesse ou sécuriser les piétons.

Ce projet, largement subventioné, n'en demeure pas moins couteux pour la commune et donc, il n'est pas possible de tout mener de front. Je ne fais personnellement pas parti de la commission municipale qui s'occupe de la voirie et des chemins, donc tout ceci n'engage que moi, mais ce que je comprend c'est que refaire une rue ou un chemin correctement est une gros investissement. Cela a été fait par exemple pour la rue du Temple.

Bien sûr, la nouvelle municipalité avait entrepris en 2008/2009 un large programme d'entretien de la voirie. J'ai pour ma part, comme d'autre, été affligé de voir des trous bouchés quelques mois, voire quelques semaines avant, réapparaîtrent parfois plus profonds encore. Il faut bien constater que ce genre de rafistolage n'est pas satisfaisant.

Il faut pourtant répondre au quotidien aux demandes des usagers, comme la votre. Au final, il y a des arbitrages de dépense à faire. Actuellement, des investissements lourds sont en cours : vestiaire et éclairage du stade, le financement du commerce avec la vente de la maison qui tarde à se réaliser, la réfection de la place de l'Avenir et donc ce grand projet de voirie dont j'ai parlé. Certaines dépenses peuvent donc être retardées.

Voilà pour un début d'explication. Si vous pourviez me dire quel chemin ou rue vous concerne plus directement, on pourra se renseigner pour voir ce qui est prévu et vous donner une réponse plus précise.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par karine lazarus Sam 11 Juin 2011, 16:26

Bonjour,

Je prends note des renseignement donnés et vous en remercie,
et donc le chemin qui me concerne est le chemin de Vallongue et plus particulièrement la partie terre jusqu'au 628 du chemin c'est a dire la dernière maison ...

Je sais qu'il y a des priorités et que les projets réalisés sont fort couteux à la commune mais je reste septique sur la priorités des projets et leurs réalisations.

Peut être que la commune a vu trop grand pour certain ....

Mais bon j'ai peut être une chance que le chemin qui me préoccupe soit dans les premiers a être refait vu qu'il borde le nouveau stade ....

Je vous remercie encore une fois pour votre réponse rapide

cordialement,



karine lazarus
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par fabrice Jeu 30 Juin 2011, 09:39

Je reviens vers vous pour compléter ma réponse : une liste des rues et chemins qui ont besoin d'un entretien a été établies. Pour 2011, un budget de 5000€ est alloué pour faire du rebouchage (goudron). La dépense ayant été accepté par le conseil municipal hier, les travaux pourront bientôt commencer.

Il faut noter que la commission voirie a décidé des priorités entre les voies, et apparemment, elles ne pourront pas toutes être faites cette année avec ce budget. La voirie du centre sera privilégiée. J'ai noté que le chemin de Vallongue qui vous concerne est en 6ème position de cette liste. La partie en terre, toutefois, n'est pas concernée par ce rebouchage.

Pour ma part, je me suis abstenu lors du vote de cette dépense, non pas que je sois opposé à l'entretien de la voirie, bien sûr. En revanche, je regrette que cette délibération ait été prise en "questions diverses" sans être inscrite à l'ordre du jour, sans pourvoir du coup être suffisamment préparé pour demander et justifier un budget plus important. J'aurais pour ma part souhaité une part d'entretien sur les chemins non goudronnés, et une part consacrée à refaire durablement les parties les plus abimées, car on sait que ce système de rebouchage n'est pas durable et que les trous réapparaissent rapidement.

Un autre point traité par la suite, en questions diverses aussi, qui annulait une dépense voté au budget 2011 aurait d'ailleurs peut-être pu libérer des crédits pour ces travaux, mais c'est une autre histoire ...
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Mathieu Jeu 30 Juin 2011, 21:14

bonsoir,

je suis très attaché à la réfection des chemins. Depuis le début, j'ai essayé de participer concrètement à la refection des chemins. Mes interventions portaient particulièrement sur la période de réfection (débroussaillage), les modalités, les priorités (pas seulement dans le village), la technique,...

hier au conseil municipal, je me suis opposé au projet de la commission "chemins" car le choix de la technique : rebouchage avec du "goudron" sans consolider la base n'est pas pour moi la plus efficace à moyen ou long terme. La municipalité l'a expérimenté depuis l’élection. Nous nous sommes tous aperçu que cette technique n'est pas durable et finalement couteuse compte tenu du résultat. plusieurs chemins ont été "réparés" de la sorte et au bout de quelques semaines les trous ont réapparu (cf chemin de Vallargue). mieux que dire des bordures envahies par l'herbe qui détériore l'enrobé, l'état des fossés,..

je sais qu'une réfection dans la règle de l'art coute très très cher. C'est bien vrai. mais je m'interroge sur le choix des travaux, leurs priorités. Il faut faire des choix pour la collectivité!

Puis comme dit Fabrice le sujet a été mis en questions diverses. De quoi s’interroger sur l'importance du sujet. C'est vrai que l’aménagement des entrée du village, projet majeur de la municipalité (...) mérite "un écho" !

Enfin, l'annulation d'une dépense sans intérêt public aurait pu servir à la refection des chemins communaux ou à la conservation et la restauration du patrimoine communal (entre autres) afin de ne pas le perdre et garder en mémoire ceux qui l'ont construit et utilisé !
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par karine lazarus Ven 15 Juil 2011, 22:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses

5000 euros de budget c'est vraiment trop !!!! C'est du grand n'importe quoi !!!! Il y a de quoi rire vraiment !!!

Il y a 10 ans le rebouchage de 3/4 trous dans le chemin de vallongue avait couté 1700 euros information obtenu a l’époque lors d'un de mes passage à la mairie toujours pour la même chose la réfection des chemins comme quoi c'est une affaire qui dure... et qui me tiens toujours à cœur.

Je pense que si la municipalité entretenait les chemins régulièrement cela lui reviendrait beaucoup moins cher plus tôt que d'attendre des budgets dérisoires ...
Pour info, lorsque je suis arrivée à Junas il y a 18 ans, on ne passait qu'à une voiture dans le chemin maintenant à force d’éviter les ornières, le chemin s'est élargi et l'on passe à 2 voitures à certains endroit car les poteaux de téléphone nous gênent pour l’élargir plus et forcement à ce jour cela coutera plus cher de le refaire ...

Je ne dirais qu'une chose la municipalité actuelle et passée (car c'est du pareil au même finalement ... ) réalise de grands projets très onéreux pour une petite commune ... mais ne s'occupe pas de l'essentiel pour ses administrés.

Pour conclure car je ne vais pas dire ce que je pense réellement de tous cela, cela pourrait choquer.

Je pense que c'est dommage que l’émission "combien ça coute" n'existe plus car Junas mériterait de faire partie de la rubrique : l'argent public gaspillé.

La municipalité avec tous les projets qu'elle a fait réalisé ces 15 dernières années pète plus haut que son derrière et c'est les administrés qui sentent les mauvaises odeurs ...

Que la municipalité se rassure je vais m' occupé de la réfection de "mon chemin" car de toute façon budget dérisoire ou pas il n'est pas concerné par le projet de réfection des chemins ...





karine lazarus
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Damery Lun 18 Juil 2011, 19:24

Et bé, que de méchancetés !!!
Votre avis est le vôtre et je le respecte.
Néanmoins, il y a beaucoup de choses faites par la municipalité qui sont nécessaires, bonnes et qui plaisent. Ne jetez pas tout par la fenêtre .... ou bien cherchez une commune où vous seriez satisfaite complètement.
Bons mois d'été. Surprised
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par don camillo Mar 19 Juil 2011, 13:33

Pourquoi des méchancetés ? je veux dire, je me sui laissé dire que rien que la mezzanine (je rêve!) des vestiaires avait un cout dans les 15.000 € alors ci ça c'est plus utile que faire les routes, alors oui. Avec 20.000 € d'argent pour les routes au lieu de 5.000 €, le chemin de madame aurait pu être entretenu je pense scratch
don camillo
don camillo
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Chris Mar 19 Juil 2011, 20:20

Il est vrais que nous avons des vestiaires dignent d'une équipe olympique , je crois même les plus beaux de la Vaunage.... cheers
Chris
Chris
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par karine lazarus Mar 19 Juil 2011, 22:00

Bonsoir,

Rien de méchant dans ce que je dis Monsieur Damery juste je constate qu'il est plus important pour la municipalité de réaliser des projets couteux tel que et je ne l'avais pas cité ... ce fameux stade avec superbe vestiaire avec soit disant une salle pouvant accueillir les associations ( le foyer ne sert il pas à cela ?) sans parler du superbe éclairage qui nécessite une surveillance active et tout cela pour combien d’équipes ? combien de matchs ? combien de matchs en nocturne ?

Et il est facile de dire aux personnes mécontentes :
Si vous n’êtes pas content partez !!! belle idée de la démocratie !!!

Je pensais être sur le forum des " habitants de Junas " et que l'on pouvais s'exprimer et donner son avis mais j'ai l'impression que se n'est pas le cas si l'on est pas en accord avec la municipalité .

J'ai certainement eu tors de dire tout haut ce que bon nombre pense tout bas et cela sans même me cacher derrière un pseudo ...

Par contre j'invite tous ceux qui ne comprennent pas mon mécontentement à monter dans leur auto et à prendre le chemin de vallongue jusqu'en haut et surtout d'aller jusqu'au bout du chemin juste pour voir si il est agréable d'y circuler plus d'une dizaine de fois par jour

Et surtout n'oubliez pas d'admirer le stade au passage en ce moment il est magnifique avec ces petites fleurs jaunes partout !!! oups !!! pardon je deviens moqueuse à défaut de méchante ...

Merci à Don camillo et à Chris pour leur soutien (enfin je crois...)
karine lazarus
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Mathieu Mar 19 Juil 2011, 22:03

Bonsoir,

Dom Camillo vous êtes bien informé. C'est ce que j'ai écris c'est une question de choix et de priorité... et peut être aussi d'ambition. Un stade marque plus que l'entretien de chemins.
Avant, les anciens disaient que la richesse d'une commune se voyaient par l'état des chemins. Aujourd'hui, c'est autre chose. Autres temps, autres mœurs !

D'un autre coté, Junas possédant son terrain de foot avait besoin d'un vestiaire - entendez un simple. sauf qu'il est arrivé tard (10 ans après) et encore une fois les normes font dépenser à tous les junassols trop d'€ inutilement ( je ne parle pas de la mezzanine qui n'était pas prévu au début de la construction des vestiaires).

Enfin, comment expliquer que la commune n'a pas assez de finances pour certains travaux ou projets pourtant utiles et nécessaires et qu'elle en trouve au dernier moment pour des choses moins utiles !
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Mathieu Mar 19 Juil 2011, 22:34

Karine Lazarus,

j'étais en train d'écrire mon message lorsque le votre a été publié.

Perso, je n'ai pas senti de méchanceté dans votre message (je ne dis pas cela pour vous plaire juste ce que je pense). C'est vrai que la fin de la réponse de Damery (c'est son prénom enfin le second si je ne me trompe pas) n'est pas très gentille.

Comme vous, je suis très attaché à l'état des chemins. Pour preuve, chaque année, lors de la préparation du budget, je rappelle toujours la même chose à mes collègues des chemins. Je ne m'en lasse pas même si je ne suis pas entendus. Je n'arrive pas à admettre pourquoi les chemins passe toujours après le reste et ne soient pas fait dans la règle de l'art.

Comme vous le dites, nous sommes sur le forum des junassols et de leurs amis et pas sur celui de la municipalité.
Perso, ça me dérange pas que des personnes aient des avis contraires . Je ne suis, moi même, pas toujours d'accord avec la municipalité. Et, avec le temps, je veux bien admettre que ça fait progresser chacun d'entre nous vers un seul objectif ; servir la collectivité.

Vous êtes taquine !!!
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par fabrice Mer 20 Juil 2011, 13:13

karine lazarus a écrit:Bonsoir,
Je pensais être sur le forum des " habitants de Junas " et que l'on pouvais s'exprimer et donner son avis mais j'ai l'impression que se n'est pas le cas si l'on est pas en accord avec la municipalité .
Oui, c'est bien le forum des habitants et non de la municipalité ; un forum ouvert par une personne privée, animé et modéré par une bande de copain (Roger, Damery, Mathieu et moi même). La critique y est admise, et même utile tant que les propos restent courtois et un minimum constructifs. En 4 ans d’existence, seules 2 ou 3 modérations ont été nécessaires et ce n'est surement pas parce-que leurs auteurs étaient critiques. "Don Camillo" s'en souvient je pense Wink

J'avais proposé à l'équipe municipale de participer au forum en écoutant et répondant à celles et ceux qui pourraient avoir envie de s'exprimer par ce moyen. La proposition a été rejetée, on m'a même demandé plus tard au cours d'une réunion d'élus de fermer le forum.

Bref, vous n'avez pas été "censurée" car je ne vois pour ma part rien qui va à l'encontre de la charte de ce forum dans cette discussion. Maintenant, lorsque la critique est forte, on s'expose aussi à une réponse un peu "saignante" de quelqu'un qui soutien une autre opinion, comme celle de l'ami Damery qui bien que modérateur, à aussi le droit de s'exprimer en son nom.

En tant que conseiller municipal, je trouve ça plutôt instructif et utile. Je regrette finalement que la critique ne soit pas plus fréquente, et que les autres élus qui lisent ce forum se refusent à toute participation. J'essayerai à l'avenir, avec l'aide de Mathieu, de donner plus d'information publique sur la vie de la municipalité pour favoriser ce type de débat citoyen.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par alp Mer 20 Juil 2011, 15:36

Intéressante discussion en effet, j'en apprends! Ce qui serait bien c'est d'avoir les ordres du jour des conseils municipaux et leur compte-rendus. Je sais bien qu'ils sont affichés à la mairie, mais c'est vraiment pas si souvent que j'ai l'occasion d'aller voir... ou que j'y pense pile en passant devant. A la maison devant l'ordi, ça serait bien plus pratique non ?
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par karine lazarus Sam 23 Juil 2011, 00:30

Bonjour,
Merci à Mathieu et Fabrice pour vos réponses,
Je suis heureuse d'apprendre que je ne me suis pas trompée sur ce forum et sur la possibilité de s'y exprimer cheers.
Il est vrai que j'ai eu des doutes après la réponse de votre ami Damery réponse que je ne qualifierais pas de "saignante" mais plus tôt puérile scratch.
J'aurais préféré qu'il la développe ... et que cela ouvre le débat sur d'autres sujets Wink.
Mais comme j'ai encore pleins de questions sans réponses je pense que l'on aura l'occasion de se lire ... avec modération bien sur Rigole.




karine lazarus
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Damery Sam 23 Juil 2011, 05:30

Bonjour Karine,
je suis en vacances et me connecte assez peu.
Je suis désolé de vous avoir "choquée".
J'ai trouvé, dans vos propos du 15/07 23h45, que vous attaquiez avec force la municipalité que nous avons choisi (oui, ce sont les électeurs de Junas qui l'ont choisi) et je trouvais ces propos trop catégoriques.
Pour ma part, ne faisant pas partie du conseil, je ne me permets pas de juger mais me contente de donner mon avis.
Etre élu ne parait pas simple et il en faut pourtant des élus et donc, des volontaires pour être candidats. C'est ensuite une lourde responsabilité qui demande de l'engagement, du temps et de l'énergie.
Les choix qui sont fait, les budgets qui sont votés font l'objet de travaux préalables et de décisions collectives. Je respecte ces décisions même si je ne suis pas en accord.
c'est votre phrase :
Pour conclure car je ne vais pas dire ce que je pense réellement de tous cela, cela pourrait choquer.

qui m'a fait réagir en particulier.
En tant que citoyens électeurs, sommes nous suffisamment présents auprès de la municipalité pour donner notre avis, proposer des solutions, soutenir, manifester ?
Aucune méchanceté de ma part ... si vous me connaissiez, vous le sauriez.
Au plaisir de vous rencontrer, Very Happy
Damery
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par MAIL Mar 09 Aoû 2011, 15:14

Je constate avec beaucoup de stupeur le cout de construction des toilettes publiques ( 45000€ ), et seulement 5000€ pour la réfection de la voirie, n'y a-t-il pas un déséquilibre? si les toilettes publiques sont vandalisées aussi vite que les luminaires de la nouvelle place du village ( dégradées en moins d'une semaine ) quel bel investissement, il me semble tout de même que la circulation au sein du village et dans les chemins communaux est plus importante, que l'utilisation ponctuelle de toilettes par des visiteurs.
MAIL
MAIL
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par alp Mar 09 Aoû 2011, 21:20

A partir du moment où les wc de l'abribus on été démolis, il fallait bien refaire des wc public je pense. Le coût si j'ai bien compris c'est aussi pour les douches des employés de la commune donc le montant ne me choque pas trop. Il reste que 5000€ pour la voirie, c'est un peu pittoresque confused

J'en profite pour remercier Mathieu et Fabrice pour nous parler de ce qui ce passe au conseil municipal... en espérant que ça dure Wink
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Mathieu Mer 10 Aoû 2011, 12:43

En effet le coût des "toilettes" comprends les sanitaires publics aux normes accessibilités handicapés et autres... et les douches, toilettes, vestiaires et salle repos, aussi selon la réglementation.

N'empêche que je "bloque" également sur le coût. depuis quinze années je me suis aperçu que les prix pour collectivités étaient différents des prix particuliers.

allez trouver la ou les raisons ?

C'est sûr que le budget entretien voirie reste à 5000 euros !
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par karine lazarus Mar 27 Sep 2011, 23:24

Bonjour,

En réponse a Damery ( je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur le sujet Very Happy ) je n'avais pas trouvé la réponse choquante ou méchante mais juste " nulle " mais je comprends votre réaction j'arrive avec mes gros sabots après quelques années d'absence et direct je critique la municipalité ou du moins ses priorités... pas très gentille mais franchement vu les réponses qui ont suivi je ne suis pas la seule a trouver que les priorités de la municipalité ne sont pas en rapport avec les besoins de la population.

Bonne nouvelle !! le chemin de vallongue a été refait !!! youpi !!! grosse rigolade Very Happy
j’espère que la mairie n'a pas englouti l’énorme budget de 5000 € en totalité pour cela scratch

J'explique:
Alors un matin je passe et la je vois un camion, un rouleau compresseur et une dizaine de bonhommes, la je me dis super cheers ils vont refaire le chemin pfff !!! Crying or Very sad
alors ils ont bouché les trous avec une espèce de matière, scratch je ne trouve pas de mots pour la définir : gravier + sable + terre, enfin bref un truc qui aux premiers gros orages va disparaitre en plus la réfection c'est arrêtée pile au niveau du stade le trou 20 mètres plus loin... oups !!! on l 'a oublié Mad sans parler du reste du chemin. Sad

Donc je remercie la municipalité pour bel effort affraid .... inutile.
karine lazarus
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refection des routes et des chemins Empty Re: Refection des routes et des chemins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum