Livebox et 3900
2 participants
Page 1 sur 1
Livebox et 3900
Problème d'Internet avec la Livebox et le 3900 d'Orange
- Après 2 journées d'interruption de ma liaison, rétablie chaque fois en interrompant l'alimentation secteur quelques secondes.
- J'ai appelé le 3900, là pendant près d'une demi heure (à 0,34 la mn) j'ai débranché les téléphones et permuté les filtres. Pendant un court moment ou "çà remarchait" mon interlocuteur m'a donc laissé en me conseillant de bien vérifier tous les raccordements.
- Le lendemain ayant toujours les mêmes ennuis, j'ai rappelé le 3900.
Même scénario, mais plus court avec décision en fin de compte de demander une analyse interne.
Rendez vous pris pour un test par téléphone dans 48h.
- Lors de ce test tout est déclaré bon côté Orange et on me propose d'envoyer un technicien : intervention payante si c'est de mon côté, gratuite si c'est du leur.
OK donc, RDV dans 48h.
_ Visite du technicien qui après une vérification des appareils remplace le bloc d'alimentation secteur de la Livebox et tout remarche normalement.
- Dernier acte : le bloc secteur est gratuit (heureusement il est en location) mais le déplacement est payant 55 € et sera prélevé en même temps que l'abonnement.
- Conclusion ; si vous avez des ennuis de ce genre rendez vous chez France Télécom avec votre box et son alim. pour les faire échanger.
- Après 2 journées d'interruption de ma liaison, rétablie chaque fois en interrompant l'alimentation secteur quelques secondes.
- J'ai appelé le 3900, là pendant près d'une demi heure (à 0,34 la mn) j'ai débranché les téléphones et permuté les filtres. Pendant un court moment ou "çà remarchait" mon interlocuteur m'a donc laissé en me conseillant de bien vérifier tous les raccordements.
- Le lendemain ayant toujours les mêmes ennuis, j'ai rappelé le 3900.
Même scénario, mais plus court avec décision en fin de compte de demander une analyse interne.
Rendez vous pris pour un test par téléphone dans 48h.
- Lors de ce test tout est déclaré bon côté Orange et on me propose d'envoyer un technicien : intervention payante si c'est de mon côté, gratuite si c'est du leur.
OK donc, RDV dans 48h.
_ Visite du technicien qui après une vérification des appareils remplace le bloc d'alimentation secteur de la Livebox et tout remarche normalement.
- Dernier acte : le bloc secteur est gratuit (heureusement il est en location) mais le déplacement est payant 55 € et sera prélevé en même temps que l'abonnement.
- Conclusion ; si vous avez des ennuis de ce genre rendez vous chez France Télécom avec votre box et son alim. pour les faire échanger.
henri- Cigale chantante
- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Livebox et 3900
merci pout le renseignement, j'ai exactement les memes ennuis
michel
michel
Michel- Cigaou printanier
- Nombre de messages : 20
Age : 77
Date d'inscription : 20/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum