Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

RPI: Info concrètes pour les parents

4 participants

Aller en bas

RPI: Info concrètes pour les parents Empty RPI: Info concrètes pour les parents

Message par fabrice Ven 20 Nov 2009, 17:39

Apparemment, il y a des parents qui manquent d'information pour bien comprendre les options qui s'offrent pour l'avenir de nos écoles. Je vous propose donc le meilleur document dont je dispose, réalisé par M. Jean-Paul Mazel que je remercie pour cette synthèse claire envoyée aux élus de Junas dimanche dernier. Ce document a depuis servi de support à la réunion entre les 2 conseils municipaux et la CCPS et n'est de ce fait plus un document de travail, ce qui m'autorise à vous le diffuser.

J'y est apporté juste deux petites modifications : j'ai enlevé la dernière page, qui était un avis personnel destiné aux élus de Junas par égard pour M. Mazel. J'ai également corrigé (en rouge) une addition qui était fausse et changeait quelque peu les conclusions. Vous pouvez voir ou télécharger le document ici.

Pour info aussi, les résultats du petit sondage demandé par M. le Maire et effectué par une déléguée des parents d'élèves que nous connaissons tous. Les résultats sont passés rapidement mais en voici le total des 1er choix de 42 familles de Junas dont l'enfant est scolarisé dans le RPI.

Pour l'autonomie de l'école de Junas: 17
Pour un RPI avec école élémentaires à Junas: 16
Pour un RPI avec école maternelle à Junas: 9

Les autres options n'étaient pas envisagées.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

RPI: Info concrètes pour les parents Empty Re: RPI: Info concrètes pour les parents

Message par Damery Ven 20 Nov 2009, 17:55

Salut Fabrice, n'aurais-tu pas oublié le document sus cité ???? RPI: Info concrètes pour les parents Icon_wink
Oups, désolé, en lisant bien,il y a le petit "ici" qu'il suffit de cliquer .... ce que je fais de ce pas !! RPI: Info concrètes pour les parents Icon_redface
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

RPI: Info concrètes pour les parents Empty Re: RPI: Info concrètes pour les parents

Message par mariec Lun 23 Nov 2009, 19:31

merci, effectivement, enfin du concret. je voudrais aussi savoir s'il est vrais que le conseil général pourrait supprimer les bus prochainement.
mariec
mariec
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RPI: Info concrètes pour les parents Empty Re: RPI: Info concrètes pour les parents

Message par Philippe Mar 24 Nov 2009, 21:24

Document très intéressant, mais attention, il pousse à se focaliser sur le concret (sic mariec), en oubliant d'autres éléments beaucoup moins quantifiables et pourtant majeurs à tous niveaux.

[Vu le nombre croissant de topics, courte réponse dans chacun, ces réponses étant liées entre elles]
Philippe
Philippe
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RPI: Info concrètes pour les parents Empty Re: RPI: Info concrètes pour les parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum