Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La colère MONTE

5 participants

Aller en bas

La colère MONTE Empty La colère MONTE

Message par Rockeur Lun 19 Oct 2009, 16:03

La rue du Moulin à Huile est l'une des plus fréquentée du village.
Les automobilistes la traversent parfois à des vitesses excessives, faisant prendre des risques essentiellement aux piétons, aux enfants revenant de l'école.
Nos élus nous avaient fait des promesses, avant leur élection, depuis, plus rien, on enterre le sujet.
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par fabrice Mer 21 Oct 2009, 08:33

Bonjour rockeur, notre membre favoris pour déterrer les problèmes... et souvent à juste titre. Wink
J'aurais aimé qu'il y est un peu plus d'interventions sur le forum sur le sujet que tu abordes, d'autant que je ne suis pas à la commission voirie. Mais, je vais m'y coller quand même pour tenter d'apporter quelques éléments en attendant d'autres interventions.

Le sujet n'est pas enterré puisqu'il y a au moins deux dossiers en travail. Le premier consiste à refaire l'entrée du village par la route de Congénie (entre le chemin d'Aubais et l'horloge), pour ralentir les voitures, avec si possible des aménagements de trottoirs. Un dossier de financement et de subvention a été fait, car c'est comme toujours l'obtention du financement qui permet de réaliser des travaux. C'est la commission voirie pilotée par Thierry Maurel qui suit ce sujet.

Un autre dossier, plus complexe , consiste à repenser la circulation dans cette partie du village, en particulier route d'Aujargues, rue de la mairie et la rue du Moulin à Huile. Ce dossier est complexe en autre parce-que tout le monde n'est pas forcément du même avis, en particulier les riverains. Il faut donc avant tout apporter des solutions aux questions posées non résolues. Par exemple, le problèmes du stationnement. Le conseil municipal a pris une délibération la semaine dernière dernière pour lancer les travaux pour faire un parking (sur le terrain derrière la mairie). C'est un premier pas, encore insuffisant à mon avis, et d'autres places de stationnement devront êtes créées (peut-être sous l'église, ou autour de la place de la Croix, ou sur la rue du Moulin à Huile même). Car on ne peut pas non plus déconnecter la question de la vitesse et de la sécurité sans prendre en compte le (vieux) projet de route qui rejoindrait le chemin d'Aubais à partir de la route de Sommières, et d'aménagements qui instaurerait un sens pour la traverser de Junas.

C'est vrais que ça fait un moment que je n'entend plus rien sur ce dernier point, et je vais me renseigner ce soir. Mais avant de laisser la colère monter trop haut (cherry ), je ne peux que vous inviter à en discuter avec vos élus en charge de la voirie ou de l'urbanisme qui auront les dernières infos! Ils sont aussi là pour ça.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par Manu Mer 21 Oct 2009, 21:45

Bonsoir,

Je confirme le constat : chaque jour, le plus souvent lors des heures "d'affluence" le matin et le soir, on croise des voitures qui vont beaucoup trop vite, aussi bien en arrivant dans le village qu'en le traversant (ces derniers sont tout simplement inconscients d'aller aussi vite dans des rues où on passe souvent difficilement à 2 !). Personnellement, je trouve que le virage à l'entrée du village côté route de Sommières, au départ de la rue du moulin à huile, au croisement de la rue des Pouzes, est extrêmement dangereux car sans visibilité. Et on y rencontre trop souvent des voitures ou camionnettes qui ne laissent aucune chance de passer à 2 et qui n'auraient aucun moyen de s'arrêter en cas de danger car roulant au milieu de la route et très vite.
Est-il envisagé un dispositif sur la route pour forcer à ralentir à cet endroit ? Il n'y a pas non plus, me semble-t-il, de marquage sur la route. Ce serait un premier pas, peu couteux, qui limiterait naturellement la vitesse car manifestant du peu de place pour se croiser.

En tout cas, merci Fabrice de relancer ce sujet si besoin car c'est une vraie préoccupation des junassols, me semble-t-il.
Manu
Manu
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par Mathieu Jeu 22 Oct 2009, 13:07

désolé c'est une erreur de manipulation
cette réponse n'était pas pour ce sujet.

Ceci dit, le problème que vous rencontrez que j'ai moi même constaté doit rester la priorité. Vos inquiétudes sont remontées aux élus.

Effectivement, il est indispensable de régler les problèmes de circulation et de stationnement dans l'agglomération de façon globale .


Dernière édition par Mathieu le Jeu 22 Oct 2009, 19:25, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par kiki Jeu 22 Oct 2009, 13:40

Euh... qu'est-ce qu'il dit Mathieu ? La colère MONTE Drunken_smilie
kiki
kiki
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par Rockeur Sam 07 Nov 2009, 06:41

Ne laissons pas le dossier s'endormir, rappelons nous au bon souvenir de nos élus.

Et la propreté du village ? Ou en est on ?
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par fabrice Mer 25 Nov 2009, 14:36

Bonjour, une bonne nouvelle pour tous et qui répond à Rockeur. Lors du dernier conseil, vos élus ont voté à l'unanimité la commande d'une étude (au moins partiellement subventionnée) sur la circulation dans le village.

Le point de départ, c'est la sécurité des trois entrées de village avec entre autre le traitement du problème de la vitesse excessive.

Il est rapidement apparu qu'il fallait une approche globale pour ne pas investir dans des travaux qu'il faudrait peut-être casser plus tard.

Seront donc également étudiés les sens de circulation, le stationnement, les écoulement pluviaux, etc... D'intéressantes possibilités de financement semblent possibles, ce qui laisse présager, je l'espère en tout cas, une mise en chantier rapide. Résultat de l'étude attendus courant 1er semestre 2010, début des travaux au plus tôt sur le budget 2011. A suivre.

PS: au sujet de la propreté, l'entreprise OCEANE à nettoyé le village au mois de juin. Par ailleurs Jean-François (employé municipal) fait un super boulot au quotidien. Si vous avez un soucis particulier dans un quartier ou une rue, il faut le signaler en mairie. Par avance merci.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

La colère MONTE Empty Re: La colère MONTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum