Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Route de Congenies

4 participants

Aller en bas

Attention Route de Congenies

Message par Rockeur Mer 08 Juil 2009, 16:55

La route de Congenies, refaite à l'automne dernier, revêt un caractère de dangerosité sans égal.
Bien que limitée à 50 km/h, de nombreuses personnes l'empruntent à des vitesses plus élevées. au risque devant l'état de la chaussée de perdre le contrôle de leur véhicule.
La situation de cette route se dégrade de jour en jour !!!
Devant l'inaction du Conseil Général, qui a en charge l'entretien de cette voie, qu'attendent nos élus locaux pour prendre des mesures ? Un accident grave ?
Messieurs prenez des mesures très rapidement, ou intervenez efficacement auprès du Conseil Général !!!
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par fabrice Mer 08 Juil 2009, 21:19

Notre maire à envoyé deux courriers (au Conseil Général ainsi qu'à Monsieur Valette) en plus des échanges de vive voix. Le CG a en effet constaté que les travaux réalisés n'étaient pas recevables et présentaient un caractère de dangerosité évident, ce qui explique la mise en place dans l'immédiat de la limite de vitesse à 50 km. Le CG s'est bien évidemment retourné contre l'entreprise et celle-ci doit refaire la route dans les plus bref délais.

Malheureusement rockeur, j'ai eu l'information ce soir que les "plus brefs délais" c'était octobre/novembre.
Malgré le moi d'août, je comprend pour ma part mal la justification d'un tel délai. Je sais que M. Muller va suivre la question et "pousser" mais il faut bien comprendre que cette route n'est pas du ressort de la municipalité et que les moyens d'actions tant sur l'entreprise que sur le CG sont pour le moins limités. Le risque d'accident est réel, sans parler des deux roues. Une fermeture de la route n'est pas envisageable pour les riverains, mais un renforcement de la signalétique et une information des habitants me semble en tout cas indispensable et nous œuvrons dans ce sens. D'autant qu'à la rentrée va se poser la question pour le ramassage scolaire.

Pour l'instant, et dans l'attente éventuelle de meilleures nouvelles, on doit recommander la plus grande prudence et le respect de cette pénible limite à 50km, ou pour ceux qui le peuvent, un détour par la route d'Aujargues.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par Damery Jeu 09 Juil 2009, 13:43

un renforcement de la signalétique
Bof, pas d'accord, la signalisation est claire et parfois génante.
Je passe en 2 roues chaque jour par cette route. Le matin, il fait frais et le danger est limité mais tomber sur le panneau "chaussée glissante" en sortie de virage (juste avant le pont dans le sens Junas-Congénies) est surprenant.
Le soir, je n'en parle pas, la couleur et la texture du goudron font peur et forcent à ralentir...
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par fabrice Jeu 09 Juil 2009, 18:46

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui te gênait avec les panneaux en place, à moins que ce ne soit le fait qu'ils soient posés à même le sol juste au bord de la route. En tout cas, pour cette raison et parce-que les parties de la route à refaire ne sont pas clairement identifiée (c'est toute la route qu''il faut reprendre) qu'il faut améliorer la signalisation. Rockeur à raison, le risque pour toi en moto n'est pas temps de te faire surprendre, mais plutôt, d'avoir en face quelqu'un qui perdrait le contrôle car il aurait appuyé sur le champignon trop tôt croyant avoir passé la zone dangereuse : souviens toi la surprise que tu as eue la première fois que tu as pris la route !...
Donc, je pensait plutôt aux grands panneaux rectangulaires qu'ils installent lors de travaux avec écrit quelque chose comme "ATTENTION: Chaussée déformée et glissante sur 2km - Vitesse limitée à 50km/h". L'un au début en venant de la route de Nîmes, l'autre à la sortie de Junas. D'autant qu'on peut installer quelque chose de bien visible et stable, vu qu'on risque de les garder au moins 5 mois. Ces panneaux on été mis dans dans l'herbe au bord de la route dans l'urgence, mais ils ne sont pas suffisant. D'ailleurs, je crois bien qu'ils finiront par être poussé dans le fossé par les voitures (ou bus, camion...) à la longue.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par kiki Ven 10 Juil 2009, 10:13

Ce serait bien mais pourquoi est-ce aussi long ?
kiki
kiki
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par Rockeur Mer 29 Juil 2009, 09:59

Des travaux ont été entrepris hier, il est beaucoup plus agréable de circuler sur cette route, nous ne ressentons plus la sensation de perdre une roue.
Il reste a finaliser le revêtement (avec nos sous, bien sur).
Rockeur
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par fabrice Mer 29 Juil 2009, 12:01

Tu me l'apprends... mercredi dernier, l'info que nous avions était que se serait fait "prochainement". Pour les sous, rassure toi : le conseil général (c'est pas Junas qui à la charge de cette route) ne paiera certainement pas deux fois pour un travail qui a été ainsi saboté. L'entreprise en sera, évidemment, de sa poche.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par fabrice Sam 08 Aoû 2009, 15:02

Info en provenance de la mairie sur la RD 140 - Junas - Congénies

La chaussée a été rabotée pour supprimer les déformations du revêtement. Deux phases de travaux doivent intervenir :
  1. couper les virages proches du pont de Lissac à partir de mi-septembre
  2. reprise totale de la couche de roulement depuis le RD 40 (route de Nimes) jusqu'à l'entrée de Junas en enrobé
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par Damery Ven 21 Aoû 2009, 14:24

Depuis que la route a été rabotée, elle n'a jamais été aussi parfaite !!
Elle accroche bien et est parfaitement sécurisante. Moi, je voudrais qu'elle reste comme cela, certes pas jolie mais confortable.
reste à supprimer les panneaux de limitation qui ne servent à rien.
N'est-ce pas votre avis ?
Damery
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Route de Congenies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum