Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La jeunesse

4 participants

Aller en bas

La jeunesse Empty La jeunesse

Message par marie30250 Mer 28 Jan 2009, 17:39

Je tiens à préciser que j'utilise le nom d'utilisateur de ma grand mère, je suis Teddy Maurel. Suite au fiasco de samedi organisé par la commission jeunesse ou se sont retrouvés au final les membres de l'équipe municipale,des jeunes de 6 à 12 ans très peu nombreux accompagnés de leurs parents et aucun jeune de 13 à 25 ans ( a noter que la jeunesse dans son ensemble avait été invitée)
Quel Bilan en tire les membres de la commission jeunesse?!
Que pensez vous de la politique de la municipalité dans ce domaine ?!
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par MAIL Jeu 29 Jan 2009, 11:01

bonjour,
je trouve que l'invitation pour les jeunes etait tres bien ,cependant jusqu'a 25ans , c'est un peu beaucoup, a cet age on est plus des jeunes , mais des adultes, j'ai moi meme 24 ans et je suis marié avec un bebe, je ne me suis donc pas senti concerné
l'approche etait tres bien, mais revoignez votre cible, je pense que jusqu'a 18ans, ça suffit!
MAIL
MAIL
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par marie30250 Jeu 29 Jan 2009, 16:39

vous étiez donc présent a cet après midi très conviviale. Pour ma part je ne pense pas que c'est en jouant au pig-pong et aux autres activités proposées que la jeunesse va se sentir concernée. Je suis d'accord avec vous un ciblage n'a pas été effectué ce que je déplore et de surcroit les activités proposées ne satifaisaient en aucun cas les attentes, les envies de la jeunesse!
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par alp Jeu 29 Jan 2009, 18:57

La question du ciblage est hors propos : si les 13/25 n'étaient pas là, vous n'auriez pas eu plus de monde en limitant aux 18 ans.

La vraie question que se pose un vieux (comme moi) en vous lisant, c'est qu'est-ce qui intéresse les jeunes. Vous dites que s'était pas bien, mais qu'auriez-vous proposé ? Qu'est-ce qui vous intéresse vous, qui êtes jeunes ? Je dis pas ça pour provoquer n'est-ce pas, ça m'intéresse, moi, vraiment.


Dernière édition par alp le Ven 30 Jan 2009, 09:33, édité 1 fois
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par kiki Ven 30 Jan 2009, 09:32

C'est effectivement la première question à poser. ça m'intéresse aussi.
kiki
kiki
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par marie30250 Ven 30 Jan 2009, 11:23

Amusante remarque! Dois-je vous rappelez qu'une équipe municipale est en place en charge de responsabilité.Je suis ce qu'on appelle un citoyen lambda, un jeune citoyen détenant aucune prérogatives admisnistratives c'est donc à la mairie d'étbalire le dialogue avec la jeunesse et non l'inverse( question de logique et de pédagogie) Les jeunes sont bien loin des clichés qu'on leur prête, il attende simplement un geste... la jeunesse est aujourd'hui lassée de promesses non tenues! Ce diagnostic est pourtant évident il suffit pour s'en convaincre de regarder les jeunes qui était présent à la réunion.
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par marie30250 Ven 30 Jan 2009, 11:29

De surcroît les personnes qui souffrent d'un manque d'arguments et qui sont au "pouvoir" posent toujours aux autres personnes " cette remarque absurde :Et vous qu'auriez vous fait ?! qu'ess-ce que vous voulez"
Cette remarque marque la detresse de ses personnes qui n'on finalement rien compris au problème. Le mieux dans ce cas là c'est de ne pas demander les votes de ces concitoyens si on est incapable de régler des problèmes qui demande au final peu de chose....
Je serais ravi de vous faire part mes idées, et ceux des jeunes à l'occasion néanmoins j'en ferais part lors de la commission jeunesse ou je pense que mes paroles auront plus de poid!
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par alp Ven 30 Jan 2009, 11:33

Merci de me répondre, mais je ne suis pas plus avancé vu que vous ne répondez pas à ma question. Un geste il y a eu puisqu'une journée à été organisée pour discuter avec les jeunes. Si l'équipe municipale dont vous parlez obtient ce genre de réponse (ou si les jeunes ne se présentent pas lorsque l'on se propose de dialoguer avec eux) je vois vraiment pas ce qu'elle peut en faire.

Aller, il y a bien des choses réalistes que vous aimeriez voir à Junas, des trucs qui vous intéresse ? ça m'intéresse toujours...
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par alp Ven 30 Jan 2009, 11:34

J'avais pas vu la 2eme réponse. Bon, donc on saura pas. Tant pis.
alp
alp
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par marie30250 Ven 30 Jan 2009, 11:42

vous savez c'est pas en jouant au ping-pond ou aux dames avec les jeunes que vous faite une "politique" de la jeunesse.
Votre remarque souligne néanmoins le désarroi des élus municipaux comment interressé les jeunes ?! Je m'amuse de tel remarque. Je pence que j'ai lancé de nombreuses propositions aux élus municipaux !Le problème est le language qu'il m'on tenu, ce n'était pas négatif, le problème ils sont sur la défensive.Je pence que pour évoluer il faut savoir reconaitre ses échecs pour avancer plutôt que de défendre des idées non constructives.
La mairie a l'air d'aimer les sondages, qu'elle sonde la jeunesse... et peut être se rendra t'elle conpte que la politique qu'elle est en train de mener est un ECHEC!
marie30250
marie30250
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse Empty Re: La jeunesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum