Les forums Junassols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ?

+4
Rockeur
Mathieu
fabrice
alp
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ?

Message par Sergio Lun 02 Fév 2009, 16:08

en fait c'est toujour une histore de fric... mais peut-être c'est possible sans se ruiner d'aménager le jardin d'enfant avec quelques massifs, un peu de relief ? il n'y a jamais de stands en haut je crois et un maximum d'arbres en bas ? un rideau de verdure devant le lotissement ?
Sergio
Sergio
Cigale chantante
Cigale chantante

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ?

Message par MAIL Mer 04 Fév 2009, 14:33

Bonjour a tous, il est bien dommage que d'apres fabrice la mairie ne s'inspire pas du tract de l'opposition, car il est vrai qu'ils ont pas mal reflechis, et que le resultat est plutot seduisant, ils ont une vue d'ensemble, et ne se contente pas de donner leur avis sur le kiosque.
il serait dommage que la commission urbanisme, n'y reflechisse pas plus car une fois que le kiosque sera posé il sera trop tard!!! ne faite pas la meme erreur que la municipalité d'avant qui n'a pas reflechi aux consequences des 2 garages de l'esclafidou donnant sur la place de l'avenir!!
si tout est une question de cout, alors pourquoi la mairie a fait passer ce questionnaire, avec des suggestions pour amenager la place autrement!!!(fontaine, terrasse etc....)
Si la mairie et en l'occurence la commission urbanisme ne prend pas en compte l'avis des junassols et de l'opposition, pourquoi avoir fait ce questionnaire??
peux-t-on connaite les dates de reunion de cette commission??
MAIL
MAIL
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ?

Message par fabrice Mer 04 Fév 2009, 16:55

Nous aussi on a réfléchi (si si)... et oui, il faut regarder les coûts, c'est évident, c'est pourquoi toutes les questions posées dans le questionnaire correspondent à des options envisageables techniquement et financièrement qui résultent du travail de la commission. Si nous n'avons pas proposé, par exemple, la destruction totale des aménagements de la place et un terrassement complet pour tout refaire à neuf, c'est qu'il n'y avait personne dans la commission pour trouver ça faisable, (ni même souhaitable d'ailleurs) et je le rappelle encore, la commission est extra-communale et se compose aussi de personnes qui ont pu faire campagne pour, ou soutenir, d'autres listes que Junas Ensemble - je rappelle aussi que le projet de Junas Autrement n'est pas nouveau (même s'il a évolué, le principe reste le même que celui présenté pendant la campagne) et que la commission a pu l'évoquer au tout début de ses travaux : nous n'avons pas attendu la diffusion du tract pour se pencher dessus, on en a discuté (avec des variantes) au printemps dernier!. C'est aussi pour ça que le jardin d'enfant n'a pas été inclus dans "l'espace à aménager" dans l'enquête, pas plus que nous n'avons proposé un parking souterrain (oui, j'aime bien cet exemple...).

On peut trouver une chose séduisante... moi par exemple, j'aime bien le kiosque tel qu'il trône face à la mairie. C'est encore mieux que lorsqu'il était à la place de l'abribus. Mais si on demande 1000 ou 2000€ d'impôt de plus à chaque foyer, j'imagine que beaucoup vont la trouver nettement moins sexy. Il y a d'autres raisons qui font que ce projet n'a pas été retenu, dès le début. Je vais pas en faire la liste, mais dans mon (long) message précédent j'en donne certaines. En plus, je ne veux pas plus critiquer la proposition de Junas Autrement, même si critiquer le projet c'est aussi le respecter, pour ne pas faire oublier que je trouve la démarche constructive (voir aussi mon message précédent).

Sinon, la réunion est prévu jeudi 5 février. Contacte Sophie Gran si tu souhaites participer aux travaux, (même si ça risque de ne pas être facile de prendre le train en marche...) En tout cas merci de t'exprimer sur ce forum tel que tu le fais, directement mais sans "débordements" Wink .

@ Sergio : oui Sergio, la demande de plantes vertes est un des points qui fait à peu prêt l'unanimité. Des reliefs dans le jardin d'enfant ? Je ne sais pas, la priorité est pour l'instant la place et honnêtement, je n'y est pas encore réfléchi. Pas sûr que ce soit si simple, il y a aussi des contraintes en haut... mais ça vaut le coup d'y penser.
fabrice
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf sur la place de l'Avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum